msgbox affichant des valeurs contenues dans une plage de cellule

L

Laurent

Guest
Bonsoir à tous ,
Mon petit souci est le suivant :
je cherche à afficher un msgbox contenant des valeurs situées entre la cellule b13 et b20 , autre petit souci qui n'en est peut etre pas un , il sepeut que dans cette plage de cellule certaines cellules soit vides , comment faire pour n' afficher que les valeurs differentes "d' une cellule vide".
Merci pour votre aide
Bonne soirée
A+
Laurent

P.s: les données ne sont pas des chiffres mais du texte...
 

Pièces jointes

  • msgbox.zip
    2.7 KB · Affichages: 52
  • msgbox.zip
    2.7 KB · Affichages: 45
  • msgbox.zip
    2.7 KB · Affichages: 46
R

Robert

Guest
Bonsoir Laurent, bonsoir le forum,

Ton fichier modifié en pièce jointe...

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • msgbox2.zip
    12.6 KB · Affichages: 210
  • msgbox2.zip
    12.6 KB · Affichages: 114
  • msgbox2.zip
    12.6 KB · Affichages: 130
L

Laurent

Guest
Bonjour Robert ,Bonjour le forum,
La solution que tu proposes me convient parfaitement, pourtant je cherche en vain a y apporter une modif :à savoir que cette macro s'execute en fonctionde la cellule active , par exemple lorsque je suis sur la colonne b ,elle m' affiche les données entre b13 et b20 , lorsque je suis sur la colonne c ,entre c13 c 20, etc ...La plage 13 à 20 étant toujours la même , ce qui change étant seulement la colonne active , je ne comprends pas trop car ton code comporte bien une commande avec active cell?donc il devrait me selectionner uniquement la colonne active?
A++
Laurent
 
R

Robert

Guest
Re salut Laurent

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé la plage B18 à B... dernière ligne éditée dans mon premier exemple. sans doute à cause du fichier joint où tu as encadré la plage B18:B25...

J'ai donc modifié le code pour qu'il fonctionne sur n'importe quelle colonne mais attention j'ai toutjours convervé la plage 18:25. Pense à modifier si tu veux 13:20...

Maintenant un simple double-clic dans la colonne suffit à lancer la macro. Plus besoin du bouton.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • msgbox3.zip
    13.1 KB · Affichages: 186

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 532
dernier inscrit
sdfrgthyjuki