moyenne sur des calculs

celine38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un truc tou bête. j'ai besoin de faire une moyenne. Le mieux est de suivre ma tentative d'expliquer avec mon fichier sous les yeux.
Donc je veux calculer la durée moyenne (dans la ligne à son effet) qui est égale à (HF-HD)pour chaque jour.
Or je ne peux absolument pas ajouter de ligne (car normalement dans mon ficher, plusieurs tableaux sont à la suite et j'ai des boucles de macro qui utilisent les reference de cellule, et je me vois pas tout bouger) en plus pour calculer pour chaque jour la durée puis simplement faire la moyenne.

Bref... je fais un tour sur le forum pour trouver des formules qui permettent de ne pas tenir compte des cellules avec des 0). J'ai donc pondu ça :

Code:
 =((D9-D8)+(D17-D16)+(D25-D24)+(D33-D32)+(D41-D40)+(D49-D48)+(D57-D56))/NB.SI((D8;D16;D24;D32;D40;D48;D56);'>0')
En gros, je fais la somme des durées puis je les divise le nombre de valeurs non nulles. (et pis j'ai fais avec et sans ctrl maj entrée)
Et ça marche pô !!!!
Why ? quelq'un a une idée ?
 

celine38

XLDnaute Nouveau
ca recommence à pas vouloir me mettre mon fichier ! :angry: [file name=tableau_20050728142712.zip size=26570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20050728142712.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau_20050728142712.zip
    25.9 KB · Affichages: 8

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans ton fichier, tu as plusieurs formules pour des totaux et moyennes,
et un récapitulatif à droite.
Tu choisiras.
[file name=MoyenneCeline.zip size=27871]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoyenneCeline.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MoyenneCeline.zip
    27.2 KB · Affichages: 22

celine38

XLDnaute Nouveau
ça y est j'ai testé, et ma foi, je suis bien contente !

J'ai utilisé la première faute de pouvoir rajouter des lignes. Elle le convient à merveille.

Merci bcp pour ce coup de pouce. Je suis tjs impressionnée de voir l'ingeniosité et surtout la logique des gens dans tout ça.

Encore merci Monique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2