Monitorar dados de umaporta serial em uma tabela do excel

  • Initiateur de la discussion William
  • Date de début
W

William

Guest
Bom dia!
Gostaria de saber como faço para monitorar uma determinada informação recebida através de uma porta de comunicação Serial ou GPIB em uma tabela de EXCEL.
Por exemplo: Eu tenho um instrumento da HP ligado a minha porta GPIB e que monitorar as variações de medias ao longo do tempo em uma tabela.

Obrigado
PS.: Preciso de uma soulução urgente, pois faz parte de um projeto, e um detalhe nãopode ser atraves do C++, de preferencia diretamente do excel.
 
C

C@thy

Guest
Bom dia William,

bienvenue à tous les Brésiliens sur le site de XLD, malheureusement, à part quelques mots, je ne parle pas le portugais.

@+

BipBip.gif
 
P

Papy Victor

Guest
Bonjour tout le monde. Veuillez excuser ma longue absence; trop débordé ces temps. Dans les coulisses mais toujours la.

Je vais m'adresser à William pour essayer d'obtenir des informations complémentaires.

- - - - - - - - - - - - - -

OLA William como vai você cara, grandes problemas com Excel ?

Podes explicar-me un pouco mais exatament o teu problema?
Que instrumento está ligado ao computador?
Que chama você uma porta GPIB ?

Papy Victor
 
P

Papy Victor

Guest
En atendant la réponse de William voila ce que j'ai compris:

Il a un multimètre connecté au PC via un port série ou un port GPIB (je sais pas ce que c'est, j'ai posé la question).
Il cherche à récupérer des infos depuis le multimètre dans un tableu excel.

A suivre...
 
T

Ti

Guest
tiens, ça tombe bien, je suis en train d'essayer de récupérer les données de mon GPS dans Excel via le port série. Affaire à suivre...
Au passage, ceux qui ont des infos sur l'interfaçage Garmin plus détaillées que celles données par Garmin lui-même, seront les bienvenus, je rame un peu :)
 
R

romfret

Guest
Bonjour tous le monde, re le forum !!


Voici une traduction brut de brut de google :


"Bonjour! Il voudrait connaître pendant que je fais pour surveiller l'une information définitive reçue par une porte de communication ou un GPIB périodique dans une table d'cExceler. Par exemple: J'ai l'instrument de I dessus de la HP ma porte GPIB et cela pour surveiller les variations de vous a mesuré à les longues du temps dans une table. Débiteur Picoseconde: Nécessaire d'un soulução pressant, donc il fait partie d'un projet, et un détail nãopode à être des atraves du C++, du preferencia directement de excellent."

Je n'est rien touché a la traduction, on peut y dechifrer quelques informations!!


@suivre, romfret
 
R

romfret

Guest
Re...


Voici une autre traduction d'un autre site un peu voir beaucoup plus comprehensible !!! ( je la copie tel quel) :


Bon jour !
Il aimerait savoir comme je fais pour contrôler de certaines
informations reçues à travers une porte de communication Périodique
ou GPIB dans un tableau de EXCEL.
Par exemple : J'ai instrumente de HP allumée à ma porte GPIB et que
contrôlera les variations moyens au long du temps dans un tableau.

Débiteur
PS : Précis d'une soulução urgente, donc fait partie d'un projet,
et d'un détail nãopode être atraves du C ++. de preferencia
directement de excel.


voila , @ suivre, romfret