Module VariableGlobales

Y

Yvon

Guest
Bonsoir à tous,

Dans un fichier exemple qui a été modifié par Charly2, que je salut, il est visiblement nescessaire qu'un module VariableGlobales soit présent, je n'arrive pas à recréer ce module pour mon application, le code contenu est le suivant :

Option Explicit

Public IndiceListe As Byte

Qui peut m'aider, par avance Merci

Yvon
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Yvon

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je tente ceci:
Ce fichier Zip contient un ou plusieurs fichier Module. Voici la procédure d'utilisation:
Premièrement, dé-zipper le fichier et extraire le ou les fichiers Module sur votre Disque dur.
Deuxièmement, dans Excel(chiffrier) taper les touches Alt+F11 pour ouvrir la fenêtre du Visual Basic Editor
Troisièmement, sélectionner le bon VBAProject dans la fenêtre de l'explorateur de projet.
Quatrièmement, du click droit de la souris, sélectionné l'option: Importer un fichier...
Cinquièmement, choisir un par un le ou les fichiers a l'endroit ou vous les avez extrait.
Finalement, vous pouvez supprimer les anciens Module(click droit de la souris), mais
assurer vous avant que le ou les nouveaux fonctionne bien.


[file name=vbaproject_classeur1.zip size=224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vbaproject_classeur1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vbaproject_classeur1.zip
    224 bytes · Affichages: 6
  • vbaproject_classeur1.zip
    224 bytes · Affichages: 6
  • vbaproject_classeur1.zip
    224 bytes · Affichages: 5
Y

Yvon

Guest
Bonsoir Helloboy,

Le fichier ne me servira pas, mais la procédure qui va avec, m'a permis d'exporter le modules VariableGlobales du fichier démo, et de l'importer dans l'application.

Hélas, la vérité est ailleurs cela ne fonctionne pas mieux avec.

En tout cas, merci du coup de main, c'est sympa

Bonne nuit
a++
Yvon
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Yvon et Philippe,

Il n'est pas nécessaire que cette variable globale soit dans un module du même nom. Tu peux tout simplement insérer un module et y insérer la délaration à laquelle tu fais allusion. Le principal est de ne pas oublier le 'Public' ;)

Amicalement
Charly
 
Y

Yvon

Guest
Bonsoir Charly, Helooboy, le forum,

\\'Public\\', tu peus traduire Charly je ne comprend pas, ou doit insérer ce code, est ce à cause de ça que le fichier exemple que tu m'a transmis ne fonctionne pas sur mon application, pour mémoire

Lien supprimé

Merci de ton aide

a++
Yvon
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Yvon, bonsoir à toutes et à tous :)

Effectivement, il faut absolument (dans ce que je t'ai envoyé) qu'il existe une variable globale (c'est-à-dire déclarée 'Public') quel que soit soit le module dans lequel elle se trouve.

Le simple fait de déclarer une variable Public la rend accessible à toutes les procédures et fonctions du projet.

Si tu as un souci, tiens nous au courant... Difficile de communiquer uniquement par le forum :S

Amitiés
Charly
 
Y

Yvon

Guest
Salut charly,

Je pige pas (dès fois je dois être vraiment très c.., le savoir est déjà un début de thérapie, enfin j'espère),

J'ai insérer un module VariablesGlobales, avec le code :

Option Explicit

Public IndiceListe As Byte

Dans lequel on trouve l'expression public, et cela ne marche pas, tu as une idée?

a++
Yvon
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Yvon et Hellboy,

Yvon, sauf si tu as envoyé ton fichier à Philippe, tu insères simplement un module, quelque soit le nom de ce module, et tu y entres simplement : Public IndiceListe As Byte.

That's all folks ;)

Charly
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
428

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert