Modifier le nom d'enregistrement d'un pdf

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Actuellement je peux choisir (grâce à une liste déroulante) en h3 quel tableau le 1 ou le 2 (qui se trouvent sur la même feuille) je veux imprimer.
En faisant une macro (pour imprimer mon choix en pdf) par l'intermédiaire de l'enregistreur j'ai le code suivant que j'ai mis dans un commandbutton :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("H3").Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
    Application.ActivePrinter = "DocuCom PDF Driver sur Ne04:"
    ExecuteExcel4Macro _
        "PRINT(1,,,1,,FALSE,,,,,,2,""DocuCom PDF Driver sur Ne04:"",,TRUE,,FALSE)"
        
End Sub
Elle enregistre en pdf en mettant le nom du fichier par exemple : Test Choix Zone.xls. J'aimerais si c'est possible qu'elle mette à la place le nom de la zone ou du tableau. Y a t'il un moyen de faire le changement ??
D'avance merci pour vos réponses
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom d'enregistrement d'un pdf

Bonsoir

sous 2007 ceci doit fonctionner

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF FileName:=“sales.pdf” Quality:=xlQualityStandard DisplayFileAfterPublish:=True
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom d'enregistrement d'un pdf

,
Bonsoir Hasco, gilbert_RGI,
merci beaucoup pour vos réponses.
gilbert_RGI quand j'ai coller ta ligne dans le commandbutton elle s'est tout de suite mis en rouge et c'est mis sur FilName.

chez moi ça fonctionne
oups dans la recopie il manque des virgules
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=“sales.pdf” ,Quality:=xlQualityStandard, DisplayFileAfterPublish:=True
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom d'enregistrement d'un pdf

il faut dans l'exemple que le dossier "c:/mesdocuments" soit présent sinon erreur
donc ajouter ces lignes en dessous du sheets(1).select
Code:
On Error GoTo pass
    MkDir "c:/mesdocuments"
pass:

ce qui permet de ne pas occasionner d'erreur si le dossier existe et d'en créer un s'il n'existe pas :rolleyes:
ce qui devrait donner
Code:
Sub test()
    Sheets(1).Select
    On Error GoTo pass
    MkDir "c:/mesdocuments"
pass:
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\mesdocuments\" & Sheets(1).Name & "_" & Sheets(1).[h3].Value & ".pdf"
    MsgBox "le fichier " & Sheets(1).Name & "_" & Sheets(1).[h3].Value & ".pdf est sauvegardé dans C:\mesdocuments\"
End Sub
 
Dernière édition:

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Modifier le nom d'enregistrement d'un pdf

Re Gilbert_RGI,
Je reviens vers toi, car quand j'adapte ta macro à mes tableaux (destination d'enregistrement correctement entrée, paramétrages zones impeccables...) la Ligne ActiveSheet est surlignée en jaune

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !!

PS : ne tiens pas compte de ce message il est nul et non avenue : j'avais oublié de modifier le h3 en u3 pour mes nouveaux tableaux..... qu'est ce que je suis c.....
A bientôt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 013
Membres
105 149
dernier inscrit
Joseri70