modifier la qualité d'impression de PDFCReator à partir de vba

mister red

XLDnaute Nouveau
J'utilise une version modifiée de la macro complementaire XLS2PDF de (VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo) pour générer un PDF consolidé d'une sélection d'onglets excel . Le PDF est bien généré.

Par contre,certaines pages sont tronquées parce que PDFCreator prend par défaut la qualité d'impression maximale. Pour régler ce problème, il faut que je puisse configurer ce paramètre avec une valeur inférieure sous VBA.

J'ai utilisé l'option " PDFGeneralResolution" mais sans succés

Set cPDF = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
With cPDF
.cOption("AutosaveFormat") = 0 ' 0 = PDF
.cOption("PDFGeneralResolution") = 600
.cClearCache
endwith

Ce ne doit pas être la bonne. Le paramètre correspond à l'option "qualité d'impression" que l'on peut configurer en utilisant le mode avancé lorsque l'on utilise l'imprimante pdfCreator en direct.

Avez-vous une réponse à ce problème ?



Merci bien et bonne année en avance.

mister red
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modifier la qualité d'impression de PDFCReator à partir de vba

Bonjour mister red,

Puisque cette macro complémentaire provient du site (ami) Veriti, pourquoi ne pas poser la question là-bas, ce serait plus cool, non ?

Ceci dit, ici ce n'est pas mal non plus...

Bonnes fêtes.

Jean-Pierre
 

mister red

XLDnaute Nouveau
Re : modifier la qualité d'impression de PDFCReator à partir de vba

Bonjour Jean Pierre...

C'est juste que j'ai pris mes habitudes ici et que le pb n'est pas en lien direct avec la macro complémentaire citée. Je l'ai mentionné pour donner des éléments de contexte mais le pb se pose dés que l'on fait en fait des "print out" sur des feuilles un peu fournies.

Je vais quand même essayer là-bas.

Bonnes fêtes.

Mister red
 

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19