Modification de saise via userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai re-créer un mini fichier, pour le poster ici.

J'ai créer deux usferform (c'est une demande de ma direction, je sais c'est nul) un pour ajouter et l'autre pour modifier.

L'ajout semble marché (il ya un probléme sur la le Conbobox1 en ajout) et sur la case à coher.

Lr gros probléme c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le formulaire mofidication, il ne va pas chercher les valeus. En mode modification, je voudrais qu'il rajoue dans la colone modification (Feuil2) Modifier le jj/mm/aaa à hh:mm:ss

je coince aux secours...

Autres question on va me demander de concevoir un formulaire de suppresion mais la je n'ai aucun idée.

Merci

Pièces jointes

Re : Modification de saise via userform

Merci

Cela me parraît plutôt pas mal. Je vais le tester sur ma vrai application.

Deux petit point

Comment faire pour ajouter dans le tableau la mention : Modifié le jj/mm/aaaa à hh:mm:ss

Autre poin comment faire pour re-modifier les checkbox ?

A+

Coucou,

Tu es un Chef Robert. mais je vais profiter de ton savoir, je vais créer cette fois ci un formulaire pour la suppression, mais sur le même principe de ce que tu as fait, pour la modif quel code faut il mettre ?

Merci

Merci,

J'ai un petit problémen, comme je te l'ai dit le fichier ne reflete pas la réalité de mon vrai fichier, j'ai reproduits ce que tu m'as fait, mais visiblement ça ne fonctionnent pas du tout, j'ai bien la premiére valeur c'est à dire un num de demande.

Dans mon vrai fichier le tableau commence à la colonne B (avec le num de demande) la colone A est vide il y a juiste une macro pour revenir sur une autre feuille.

Je commence à perde espoir

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Voilà une version 4. Je me demande pourquoi je commente les codes... Des fois j'ai plutôt envie de prendre mon violon et d'y uriner allègrement à l'intérieur (si, si, par les ouïes on peut)...
Alors à l'avenir quand tu mettras un exemple de ton fichier en pièce jointe vérifie qu'il ait bien la même structure !!! Ça m'évitera de râler...

Pièces jointes

Je ne comprend rien du tout, j'ai bo respecter, ton code et la hierarchie de mon projet, la seul ligne que j'ai ces les numéro automatique, pour le reste j'ai rien.

Je ne peux malgheureusemet mettre le projet en entier il fait 12 Mo donc trop lourd pour le foru

Bonjour Antho, bonjour le forum,

Il existe des sites (ci-joint.fr je crois) où tu peux mettre un fichier puis renvoyer un lien vers celui-ci...
mais dans la version 4 j'ai décalé le tableau d'une colonne à droite et ça marche...

Dernière édition:

Ouai mais sur ci-joint il ya un quto a respecter. Je sais que c'est n'est pas le but d'un formum, mais puise te trransférer mon vrai ficier par messagerie, si tu as une solution pour le déposer ici et en faire profiter tout le monde je suis preneur (à condition de masquer certain chose)

Bonjour Antho, bonjour le forum,

Tu parles d'un fichier de 12 Mo, c'est pas rien !!!! En plus il faut éviter toutes les données confidentielles. Dans le site de Free (Freebox, la meilleure offre ADSL: Internet, Téléphone, Télévision), tu cliques en haut sur Page Perso, puis après toujours en haut à doite sur Envoi de gros fichiers. Une fois ton fichier déposé, tu m'envoies le lien par mail perso si tu veux. Je sais que ce n'est pas dans l'éthique du forum et je prie les utilisateurs de bien vouloir m'en excuser mais je ne vois pas d'autre solution. D'autant plus que la version 4 fonctionne.

Édition :
Désolé pour la pub pour Free. J'ai fait un copié/coller du lein du site et ça a automatiquement remplacer par Freebox, la meilleure offre...etc. Maudit webmasters !!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour