Mobilité d'un programme en VBA

gopo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous pose d'abord ma question avant que je commence mon programme pour ne pas devoir peut-être tout modifier apres...

je vous met dans le context :

Je recois chaque jour un fichier annuel, sur ce fichier l'envoyeur remplit les information du jours, donc j'ecrase le fichier de la veille par celui du jours, car dans celui ci j'ai les info d'hier, vu que c'est un fichier annuel !

Sur ce fichier je voudrais copier 3 celulle qui son sur la ligne du jours "Mercredi 22 Octobre" j'y copie ses valeurs dans le fichier de la semaine correspondante " Semaine 43.xls ".

Je voudrais donc faire mon programme sur un "module" ou je ne sais quoi pour pouvoir utiliser mon programme sur le fichier "Semaine 43.xls", mais la semaine prochaine mon programme sera toujours d'actualité mais sur le fichier "Semaine 44.xls", alors comment introduire un programme en VBA qui pourra etre utilisé sur n'importe quel classeur Excel ?

ps : d'habitude j'écris dans une feuille en lui donnant le nom Sheet("feuill1") est ce que je peux faire ceci Sheet(Date) , date étant une variable, ma feuille s'apelle ex : "Lundi 11 décembre"

Merci de me lire, aidez moi SVP, si je ne suis pas claire veuillez me le dire j'essaierai d'être le plus explicite possible...

Bonne après midi.
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Mobilité d'un programme en VBA

Bonjour,

ps : d'habitude j'écris dans une feuille en lui donnant le nom Sheet("feuill1") est ce que je peux faire ceci Sheet(Date) , date étant une variable, ma feuille s'apelle ex : "Lundi 11 décembre"

il faut juste adapté le format de la date:
Code:
sheets(format(date,"dddd dd mmmm"))
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Mobilité d'un programme en VBA

NB : en macro je suis proche du zéro !
Ceci dit, j'ai des macros qui fonctionnent sur n'importe quel classeur ouvert/actif. Ce sont les macros que j'ai mis dans le fichier perso.xls
Enregistre ta macro dans ce classeur et normalement...
@+
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Mobilité d'un programme en VBA

Salut a toi!

J'y est mis ceci dans Feuill1 puis dans This Worksbooks mais ca ne marche pas dans aucun des deux :

Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 22/10/2008 par IDCO1
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+L
'
MsgBox "ca marche!"
End Sub

J'ai effectuer Ctrl+Maj+L dans un classeur excel et rien ne se passe...

Merci de m'aider :(

EDIT : c'est bon ca marche il fallait mettre le code dans "classeur de maccro personnel" merci !
 
Dernière édition:

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Mobilité d'un programme en VBA

J'ai effectuer Ctrl+Maj+L dans un classeur excel et rien ne se passe...


/ Normal , ta macro est dans le fichier où tu l'a enregistrée = elle n'est pas disponible pour les autres fichiers.
Ouvre l'enregistreur de macro, et choisi "Classeur de macro personnel" pour l'enregistrement. Et là elle va être dispo pour le classeur actif quel qu'il soit !
@+

Edit : ça c'est croisé, mais tu as pigé !!
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Mobilité d'un programme en VBA

HiHi , merci c'est vraiment cool de ta part !

Merci encore a tout ce qui s'occupe des petit d'excel pour leur expliquer ce qui marche pas ou de les aider dans leur programme ! c'est vraiment gentil, encore merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista