Mixage de deux fichiers EXCEL

  • Initiateur de la discussion Maumal
  • Date de début
M

Maumal

Guest
Bonjour,
Je voudrais faire un mixage de 2 fichiers mais je ne sais pas comment m'y prendre !
- Dans le 1er fichier j'ai des adresses dont voici un exemple simplifié
(NOMS) (Code Postal)
DUMOULIN 75001
DUPOND 69100
DUPRE 21200
DURAND 88000
DUVAL 40100
etc . . .
- Dans le 2ème fichier j'ai 2 colonnes indiquant les correspondances
(Code) (Villes)
01000 BOURG EN BRESSE
03200 VICHY
!
21200 BEAUNE
40100 DAX
69100 VILLEURBANNE
75001 PARIS 1ER
88000 EPINAL
etc . . .

Je voudrais rajouter une colonne au 1er fichier dans laquelle se trouverait, sur chaque ligne, le NOM de la ville correspondant à chaque CODE POSTAL.
Je suppose que cela est réalisable ??
Qui peut me dire comment s'y prendre ?
Grand merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Maumal
 
N

nicole

Guest
Hello maumal,

il est possible de rajouter une colonne sur ton 1er fichier si chacun de tes deux classeurs contient bien 2 colonnes, et ont en commun la colonne donnant le code postal.

Dans ce cas il faut tu crée une colonne ville à coté des colonnes villes et nom.
Ensuite tu te positionne sur la ligne contenant le 1er nom et sur la colonne ville et
1) tu vas dans Insertion/ fonctions/ RechercheV
et dans valeur recherchée tu clique sur la colonne code postal
dans table matrice tu te rends sur le deuxième fichier et le sélectionne en entier
dans numéro index colonne tu indique la position de la colonne donnant la ville dans la matrice, 2è , 3è colonne?
dans valeur proche tu marques FAUX.


tu auras donc dis: je cherche dans le fichier 2 le code postal et je ramène dans le fichier 1 la ville qui se trouve dans telle colonne lui étant associée.

Voila.

pour aller plus vite tu peux aussi trouver la fonction recherche V à coté des flèche avance, retour ou de la fn somme.

Allez bonne journée
Nicole
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison