XL 2013 Mise en veille (déconnexion) indésirable

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, jeudi, mon PC plonge dans la mise en veille, automatiquement, après quelques petites secondes.

Initialement, seul Excel était concerné. A présent, le problème affecte également Word, Sticky Notes, Internet… : ce S. O. S. est lancé depuis un autre PC.

A tort, peut-être, je soupçonne cette discussion et / ou les essais que j'ai pu effectuer afin d'aider l'intervenant.

Les paramètres de mise en veille paraissent inchangés :


upload_2017-6-16_17-39-55.png


Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Question peut-être idiote !
Est-ce Windows 10 ?
Je dis ça car les 1er téléchargement de Windows 10 donc gratuit n'ont pas fait des heureux !
D'autre part, si Windows a été réinstallé les mises à jour précédente ne compte plus !
Il y aura bien quelques mises à jour effectuées lors de l'utilisation de Windows mais pas tout ce qu'il y avait avant !
Enfin, un virus peut-être installé sur une autre partition de Windows !
Si tu as un CD antivirus ( créé avec par exemple avast )
Accède au bios en tapotant au démarrage la touche "F2" ( pour mon Asus ) et fait en sorte (sélectionnant) dans le bios que le démarrage s'effectue sur le CD puis sauvegarde !
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013015/
A noter dans ce lien :
Appuyez sur la touche F9 pour remettre le système aux valeurs d'usine lors le démarrage
L'analyse s'effectue sans l’intermédiaire de windows !
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider !
Il est certain que si il n'y a pas coupure d'alimentation lors du bug et si tout marchait bien avant, je ne pense pas que cela soit matériel !
Bonne soirée à tous !
Bonjour DoubleZéro et à tous


Malgré toutes les manipes effectuées sans résultats, mais utile.

Peut-être que le processeur à pris un coup de chaud par manque de ventilation. Et certaines fonctions sont altérées

Pour ma part j’ai rencontré un problème similaire ou les performances se dégradaient jour après jour. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait.

C’est peut-être tout bête, voir la ventilation.

Dans ce cas un nettoyage complet s’impose surtout au niveau du ventilo processeur et son radiateur.

Malgré le ventilo, l’électricité statique accumule les poussières, un bon nettoyage et tout rentre dans l’ordre si tel est le problème.

Heureusement j’ai le micro de ma fille en cas de panne.

Par contre un Pb d’alim est très possible?


Bien amicalement


Jean-Paul
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, cathodique :), Shakki :), Si:):):) , M12 :), chris :), JBARBE :), VIARD :), le Forum,

J’espère n’oublier personne.

Hier matin, une charmante technicienne HP a résolu mon problème grâce à un "Reset ATX", afin de "vider la carte mère".

Hélas… Boum… Crac : le problème est "reviendu" quelque cinq minutes plus tard.

Un technicien tentera, ce jour et sur place, de résoudre le problème qui affecte ma tour.

Scoop : le Président de la République m’a confié un nouveau ministère. Sur ma proposition, le recours aux b:mad:îtes v:mad:cales au sein des entreprises sera proscrit ! N’est-ce pas une bonne idée ?..

Je vous remercie 1001 fois pour votre présence et votre aide bienveillantes.

A bientôt :):)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Le technicien tant attendu est venu hier soir.

La carte mère changée, tout a fonctionné pendant deux petites minutes, puis rebelote ! Monsieur le technicien : "Je n’ai jamais rencontré ce problème."

Après avoir remplacé le clavier, tout est rentré dans l’ordre.

Il me reste, à présent, la réinstallation des logiciels favoris.

Je vous renouvelle mes remerciements.

A bientôt :):)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ôô, j’avais pensé au processeur, à la carte-mère, l’écran, ... mais pas au clavier

Faut dire que je suis tellement maladroit et même malagauche quand il s’agit de taper que je caresse souvent ma souris (sans fil à la patte).

Je suis donc heureux de pouvoir échanger quelques mots avec toi. Bise :D:) et @+

Dois-je appeler ton technicieno_O ? Changer mon écran ? C'est quoi ce message ?
upload_2017-6-24_17-56-24.png
 

Pièces jointes

  • upload_2017-6-24_17-55-1.png
    upload_2017-6-24_17-55-1.png
    33.6 KB · Affichages: 27

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Le technicien tant attendu est venu hier soir.

La carte mère changée, tout a fonctionné pendant deux petites minutes, puis rebelote ! Monsieur le technicien : "Je n’ai jamais rencontré ce problème."

Après avoir remplacé le clavier, tout est rentré dans l’ordre.

Il me reste, à présent, la réinstallation des logiciels favoris.

Je vous renouvelle mes remerciements.

A bientôt :):)
Bonsoir à tous,
Si je comprends bien toutes ces manipulations pour en fin de compte une histoire de clavier !
Mamadou aurait fait certainement mieux que ce technicien !
Bonne soirée à tous !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Donne-moi *, s’il te plait ÓÒ, celle de la technicienne que tu as eue au bout du fil car je m’étais dit,

«Toutes ces Femmes au Pouvoir, vont rendre, maintenant, la vie bien meilleure ! ».

*un petit texto dans ma boîte perso suffira, Madame la nouvelle Ministre chargée de rendre muette les boîtes vocales. Non, non, je ne te confonds pas avec celle en charge de la Grande Muette.

Nota : l’image que j'ai jointe n’est pas truquée ! Le message est bien apparu sur mon écran.
Je dois dire que le navigateur que j’utilise a de plus en plus de problèmes sur ce site.

Celle de jacky67 ;) m’a bien fait rigoler et je l’en remercie.

@ plus ;):D:)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, le Fil :), le Forum,

Ô rage ! ô désespoir ! ô incompétence ennemie !

Je viens de hurler ma colère après des techniciens, "grands professionnels" de HP.

Suite au décès de mon imprimante (constaté par HP… encore !), mon très cher frère a tôt fait de m’en offrir une autre (HP… encore !). Deux jours après, testée sur son PC, la prétendue défunte a parfaitement imprimé en noir, couleur, recto, recto-verso, scanné… Elle a même parlé et dit "Mais non, je ne suis pas kaput".

Je n’ai pas tardé à manifester ma colère (à HP… encore), et réclamer un geste commercial pour l’incompétence dont j’ai fait les frais depuis mi-juin.

C’est décidé, la prochaine fois, je ne manquerai pas de tester les dons Mamadou N’guéyé, puisqu’il est "mondialement connu dans le quartier" !

...l’image que j'ai jointe n’est pas truquée ! Le message est bien apparu sur mon écran...
Cher Si:D:D:D, il n'y a pas trente-six causes possibles. Ce problème est certainement dû à ton clavier, ta carte mère ou ton imprimante. Souhaites-tu que j'en parle à HP ?

A bientôt :):)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis vraiment navré de voir dans quel état tu erres ÒÓ.

...Souhaites-tu que j'en parle à HP ?
Je te remercie mais étant données les circonstances, je trouve ta proposition indécente : j’ai déjà fait commerce avec H(élène) & P(énélope) mais n‘ai pas obtenu d’autres faveurs !

La prochaine fois, comme Apollon, j’irai voir Cassandre qui a des dons de vue sur l’avenir.

Bon W-E :):)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87