XL 2013 Mise en veille (déconnexion) indésirable

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, jeudi, mon PC plonge dans la mise en veille, automatiquement, après quelques petites secondes.

Initialement, seul Excel était concerné. A présent, le problème affecte également Word, Sticky Notes, Internet… : ce S. O. S. est lancé depuis un autre PC.

A tort, peut-être, je soupçonne cette discussion et / ou les essais que j'ai pu effectuer afin d'aider l'intervenant.

Les paramètres de mise en veille paraissent inchangés :


upload_2017-6-16_17-39-55.png


Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon jour :):D

Une Restauration du Système permet de retrouver d’anciennes options de Windows.

ÒÓ, tu peux la tenter (sans grands risques). En cas de non correction, essaye d'autres dates plus anciennes si elles sont disponibles.

Je ne te propose pas une réinstallation d’Office puisque cela semble être général.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Merci, Shakki :) et Si:D:D:D.

Depuis avant-hier, restauration (x 2), réinitialisation et réinstallation de Windows ne règlent rien !
Je CRAAAAQUE !.gif


Il ne me reste plus qu'à tenter de trouver par téléfon, demain, un technicien compétent chez HP !.. A moins qu'une autre solution ne me soit suggérée ( ? ).

A bientôt :(:(
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour Double Zero

Un test

- ouvre le menu démarrer
- taper cmd dans la barre de recherche
- Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
- dans l'invite de commande, tape : powercfg -h off

A voir
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Pardon pour les délais de mes réponses : je peux vous lire seulement grâce au prêt occasionnel d'un ordinateur portable.
Re,
Comme là dit Chris, problème sur PC
ALIM, je pense pas
MEMOIRE ou périphérique

Je suppose que tu as fais des tests avec:
- le strict minimum
- en mode sans-echec
M12 :), je ne sais ni ce que signifient "strict minimum", ni comment activer le "mode sans échec".

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour chacune de vos interventions.

A bientôt :oops::)
 

M12

XLDnaute Accro
Re

Je comprends pour les réponses espacées

le strict minimum
ne laissez branchez que le minimum
PC (tour) - clavier - souris - (sans le net)
et test

sinon pour le mode sans echec, au démarrage du PC (en principe touche F8) à voir suivant la marque
tu appuis sur cette touche et laisse le PC se charger
l’écran sera pourri (en 600*480), mais il ne charge que les pilotes nécessaires
voir si les symptômes sont identiques
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Si Windows a été totalement réinstallé, le mode sans échec risque de ne ne servir à rien...

J'ai déjà eu des alimentations lâchant : cela y ressemble beaucoup.

Cela commence par une fois de temps en temps puis s'accélère au fur et à mesure que l'alim se dégrade
Souvent la CM détecte une surcharge et la sécurité arrête le PC.

Pour la mémoire en général cela reboote mais ne s'arrête pas et cela a plutôt tendance à donner un écran bleu qu'une pseudo mise en veille.

Néanmoins ce qui m'étonne, c'est que cela ait marché suffisamment longtemps pour réinitialiser le PC et réinstaller Windows.

Double zero tu n'as pas répondu à ma question : tour ou portable.

Si c'est une tour, et que tu as un autre PC et que tu peux en utiliser l'alimentation pour tester (on peut généralement brancher les principaux câbles d'une alim placée contre le PC avant de démonter l'ancienne. Juste débrancher les câbles).
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Question peut-être idiote !
Est-ce Windows 10 ?
Je dis ça car les 1er téléchargement de Windows 10 donc gratuit n'ont pas fait des heureux !
D'autre part, si Windows a été réinstallé les mises à jour précédente ne compte plus !
Il y aura bien quelques mises à jour effectuées lors de l'utilisation de Windows mais pas tout ce qu'il y avait avant !
Enfin, un virus peut-être installé sur une autre partition de Windows !
Si tu as un CD antivirus ( créé avec par exemple avast )
Accède au bios en tapotant au démarrage la touche "F2" ( pour mon Asus ) et fait en sorte (sélectionnant) dans le bios que le démarrage s'effectue sur le CD puis sauvegarde !
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013015/
A noter dans ce lien :
Appuyez sur la touche F9 pour remettre le système aux valeurs d'usine lors le démarrage
L'analyse s'effectue sans l’intermédiaire de windows !
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider !
Il est certain que si il n'y a pas coupure d'alimentation lors du bug et si tout marchait bien avant, je ne pense pas que cela soit matériel !
Bonne soirée à tous !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87