MISE EN FORME/MODIFS AUTOMATIQUE

OLP

XLDnaute Nouveau
Exportant des données au format PDF, j'utilise EXCEL pour les retravailler cependant certains chiffres ne sont pas reconnus ex 1,230.00 € n'est pas considéré comme un nombre, je suis à la recherche de méthodes pour transformer automatiquement ces données texte en nombre, existe-t-il une méthode ??
Merci d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Un petit salut avant de poser une question est toujours agréable, et de plus c'est une des manies de ce forum.

Pour ce qui concerne ta question, il peut y avoir plusieurs raisons, difficile à voir sans exemple.

Je songe entre autres à l'espace entre le nombre et le €, et qui n'est pas nécessairement un car(32).

Pourrais-tu mettre un court extrait en pièce jointe, il m'étonnarait qu'on de puisse trouver de solution.

Â+
 
O

OLP

Guest
Bonjour,

Vous prie de m'excuser pour ce manque de politesse. De plus ma demande manquait de clareté, je vais essayer de l'éclaicir :

Je travaille sur un logiciel comptable qui propose 2 types d'exportations (PDF ou EXCEL).

Les exportations vers EXCEL sont très médiocres en terme mise en page (je pense plus de temps à retrouver les données, qu'à réaliser directement le doc sous excel...ce qui est assez gênant) Aussi pour essayer de résoudre cette difficulté, j'utilise un logiciel PDF transformer qui réalise des exportations correctes en terme de mise en forme mais (et je crois que je suis maudit) ne permet pas la conversion des données, je m'explique :

l'informatique a horreur du vide, aussi dans le logiciel comptable, les données sont séparées par soit des points soit des virgules soit les deux.

Une fois l'exportation effectuée sur la base d'un doc PDF, EXCEL ne reconnaît plus les nombres comme tels.

Ci-joint un fichier qui devrait de me permettre de mieux cerner ma problématique.

Je recherche une procédure automatisée permettant de convertir ces données en nombres et permettre leur exploitation.

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.

Bonne journée
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
480
Maikales
M
Réponses
8
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano