Mise en forme de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdric78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cdric78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci, j'ai une manipulation qui me prend beaucoup de temps et donc je souhaite pouvoir automatiser cette manipulation (du genre activer une macro en cliquant sur un bouton)

Donc si vous pouvez m'aider voici quelques informations:

La feuille "Etape 1" est là pour montrer l'étape de création mais il n'est pas nécessaire de l'avoir.

1/ Il faut que toutes les cellules soient regroupées sur une seule feuille (en supprimant les entêtes)

2/ Il faut remplir entièerement les cellules des colones A, B et C en recopiant la valeur supérieur jusqu'à la suivante.

Exemple:
colonne A: Recopier D 200 jusqu'à D 200 V. Puis recopier D 200 V jusqu'à la valeur suivante Etc...

colonne B: Recopier 212 048 jusqu'à 212 005 Etc...

colonne C: Recopier J048M0 jusqu'à J0S8M0. Puis recopier J0S8M0 jusqu'à la valeur suivante Etc...

3/ Ensuite il faut concatener les 3 premiers digits de la colonne B + colonne C + Colonne D

- Le but étant d'obtenir la feuille Résultat
- Il peut y avoir un nombre indéfini de feuille à fusionner

Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires.

Par avance, un grand merci!!!

Cédric

Pièces jointes

Re : Mise en forme de données

Bonjour, cdric78, le Forum,

... Il peut y avoir un nombre indéfini de feuille à fusionner...

Une suggestion en pièce jointe. Le code est fonctionnel pour tout onglet dont le nom commence(ra) par "Table".

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Re : Mise en forme de données

Eh bien pour celui-ci, toutes mes excuses de ne pas être repasser par là pour les remerciements car le résultat est concluant. Je dois avouer que je n'ai pas d'excuses mais je n'avais plus de connexion internet chez moi (suite à un déménagement..)

Donc je profite de cet échange pour dire "MERCI"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour