Mise en forme conditionnelle weekend et jours fériés

DANIEL360

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans mon fichier, feuilles 3 et 4, je souhaiterais mettre les lignes horizontales correspondant au samedi en une couleur, le dimanche en une autre couleur et les jours fériés en une troisième couleur.
J'ai déjà fais de nombreux essais mais sans résultats.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance un tout grand merci.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS PLANING.xls
    72 KB · Affichages: 99

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle weekend et jours fériés

Bonjour

Il faut commencer par faire un tableau des jours fériés (tu as plein d'exemple sur xld) et que fait-on quand un jour férié tombe un week end ?
 

matthieu69

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle weekend et jours fériés

Bonjour chris,

j'avais développer se bout de code pour créer un calendrier avec les week end en couleur il y a un moment en l'adaptant du doit pouvoir arriver a quelque chose.

Code:
Sub calendrier()
Dim nbf As Integer 'déclare un entier
Dim f As Integer
Dim m As Integer

nbf = Sheets.Count 'compte le nombre de feuille

For f = 1 To 12 - nbf
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) 'ajoute une feuille après la dernière
Next

For m = 1 To 12
    Sheets(m).Name = Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "mmmm") 'nomme la feuille de janvier à décembre


    For j = 1 To 31
        If Month(DateSerial(Year(Date), m, j)) <> m Then 'teste si le jour fait partie du mois
                Exit For
            Else
            Sheets(m).Cells(j, 1) = DateSerial(Year(Date), m, j) 'ajoute le nombre de jour par mois
            If Weekday(DateSerial(Year(Date), m, j), vbMonday) > 5 Then 'mais en couleur sr les week end
                Sheets(m).Cells(j, 1).Interior.Color = vbGreen 'week end vert
            Else
                Sheets(m).Cells(j, 1).Interior.Color = xlNone 'jour ouvrée pas de couleur
            End If
        End If
    Next
Next



End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR