Mise en forme conditionnelle ou pas ?

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour à vous tous passionnés Excel

Je voudrais faire clignotter une cellule mais je sais pas trop comment m'y prendre :

Il s'agit de cette cellule qui contient :

=SI(B7<D7,"La section convient","la section est trop faible")

Je souhaiterais que celle ci clignotte lorsqu'elle indique la section est trop faible

Je n'ai rien trouvé avec une MFC et je pense que faire une macro ne ferais qu'alourdir un fichier déjà très volumineux

Comptant sur vos réponses je vous souhaite à tous une bonne journée et vous remercie vivement d'avance

@ + Féfé

PS : je met un fichier joint pour que vous comprenniez bien comment cela est mis en forme dans mon classeur
 

Pièces jointes

  • mfcounon.zip
    2.3 KB · Affichages: 12
F

Féfé

Guest
Salut Yvon

Merci pour ce fil qui est trés interressant, pour ma part je n'avais rien trouvé en recherche, mais bon normal avec un pareil sujet "Eclairage", d'ou le choix important d'un sujet explicite.

En fait il correspond quasiment à ce que je veux faire sauf qu'il faut déclencher la macro pour faire clignoter les cellules. moi je préfèrerais que cela soit automatique en fonction du changement de contenu de la cellule.

Mais j'suis entrain de penser qu'avec le code dans Woorkbook open il ya peut être une solution, je sais pas trop là, j'essaye de trouver.

Merci de ton coup de main

Passe un bon après midi ainsi que tout le forum

@ + Féfé
 
F

Féfé

Guest
Salut Pascal, re le forum


Exact, ton idée et mille fois mieux que ce que j'aurais essayé de faire, l'aide F1 en dit :

Change, événement - Exemple

Cet exemple montre comment affecter la couleur bleue aux cellules modifiées.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target as Range)
Target.Font.ColorIndex = 5
End Sub

Merci de ta réponse, et j'espère donc m'en sortir

Passe un bon après midi et le forum aussi

@ + Féfé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine