Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

tupac2biere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais créer des règles de mises en forme conditionnelles pour des cellules ne contenant non pas du texte mais des chiffres. Cette règle consisterait à appliquer une couleur de fond sur ces cellules si le texte qui est contenu à leur gauche contient un certain texte.

Cf fichier Excel :

Je souhaiterais que le texte et les chiffres dans les colonnes A, B, C et D soient d'une certaine couleur si le texte qui est contenu dans la colonne A est "France". D'une autre si le texte "Australie" et ainsi de suite.

Merci d'avance pour votre aide. Je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé en recherchant.
 

Pièces jointes

  • mise en forme conditionnelle.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 83
  • mise en forme conditionnelle.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 84
  • mise en forme conditionnelle.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 82

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

bonjour,

il faut selectionner le tableau
MFC
choisir :la formule est
=$A1="Allemagne"
format couleur xxx
et ajouter les autres règles en changeant le pays.
si plusieurs pays pour une couleur,
=$A1=ou("Allemagne";"pays2"; .....;...)

les MFC peuvent se propager avec le pinceau de recopie de mise en forme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

Bonjour

Tu sélectionnes toutes tes cellules puis tu crées une nouvelle règle de MFC en utilisant une formule :
=$A1="France"
et la couleur que tu souhaites (en respectant bien le $)
Tu refais exactement la même chose en changeant juste le nom du pays soit autant de règles que de pays.

Edit : Et bing ! Coucou tdenfert
 

tupac2biere

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

Merci beaucoup pour vos réponses!

Et si je souhaite mettre une condition si le texte contenu dans la colonne A n'est pas égale mais contient par exemple "France" quelle est la formule à utiliser ?
 

tupac2biere

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

Merci à tous pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré !

Dernière question.. je n'arrive pas à recopier les MFC de feuilles en feuilles. Comment puis-je faire ? J'ai essayé avec le pinceau de reproduction de la mise en forme mais ça ne fonctionne pas et me change la couleur de fond de cellules qui n'ont pas besoin de l'être.

La reproduction de la mise en forme ne marche que pour les mêmes numéros de cellules ? Ou quels sont les critères ?

Encore merci
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle des cellules adjacentes

bonjour,

la recopie fonctionne pour peu que l'on respecte les règles d'adressage (voir adressage relatif et absolu $$) que l'on écrive pas en dur le nom de la feuille avec les coordonnées des cellules.
pour plus d'aide le fichier avec le pb
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att