Mise à jour d'une base de données par userform

H

haim

Guest
Bonsoir à tous

J'ai mis en place (grâce à plusieurs programmes téléchargés sur ce site) un annuaire où on peut entrer nom, prénom et num téléphone (entre autres). Il existe un formulaire de saisie et un autre de recherche afin de trouver facilement mes contacts avec un userform.

Mon problème (qui me tracasse depuis pas mal d'heures) est que lorsque je recherche et que je trouve un contact, si je veux modifier ou introduire une nouvelle valeur (changement de tel par exemple ou ajout du prénom que je n'avais pas) et bien je ne sais pas comment lui dire à notre ami excel.

Question : Sauriez-vous comment faire, après avoir trouvé mon contact et saisi dans la textbox la nouvelle valeur, pour que lorsque je clic sur OK de mon userform, excel mette à jour ma base de données ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible (pas évident)!!!!

Merci beaucoup à celui qui pourra m'aider ou essayer !!!
 
@

@+Thierry

Guest
salut Haim

c'est pas du tout évident car tout dépent comment ton Userform (tes Userforms) ont été concus......

Disons que la mise à jour de données doit être prévue dès le début de la conception du Userform.... Trafiquer ensuite l'existant est plus souvent une galèrre qu'autre chose.

Dans une démo récente il y a une mise à jour de commentaires à l'affichage du UserForm avec les données de la feuille,. Si le User le désire il change ce qu'il veut dans les champs de ce UserForm et la feuille est Mise à Jour illico !

USFControleFormulesComments.zip (47k)
Regardes surtout la partie pour le UserForm2....

Voilà en espérant que celà pourra t'inspirer...
Au fait c'est quel fichier "Annuaire" que tu as trouvé icic qui n'a même pas une option de Mise à Jour des données ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 
H

haim

Guest
Merci bcp pour ta réponse rapide

Je viens de t'envoyer mon projet pour constater par toi-même et éventuellement me filer un coup de main (à mon avis bien plus simple que le prog que tu m'as envoyé).

Bonne soirée
haim
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir Hain

Disons que ce n'est pas trop mon habitude d'apprécier la réception de fichier directement en BAL...

Mais bon, disons que comme tu as l'air symapthique j'y ai jeté un oeil... Hum c'est vraiment un peu le bazard ton truc..... 5 userforms !! pour ne même pas faire une Mise à jour .... Humm Humm .... Et c'est là qu'on revient à ce que je disais plus haut, vaut mieux repartir à zéro parfois...

Je te fais un ptit truc et je reviens........
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bon ben Zut alors.....

Je finis et tout et tout..... je sauve Nickel.......
Et Hop le fichier me plante Excel à l'ouverture et rien à espérer !!! Bon ben Zut alors...
Quand je vous dis que çà arrive parfois !! la preuve !!

C'est pas grave.... C'est que j'ai du faire un problème de croisement de référence de control (où je ne sais quoi) entre mon nouveau fichier et le tien..... ça m'apprendra à récupérer des UserForms !! lol

Une heure perdue.... désolé ce sera pas pour ce soir alors !

Bonne nuit à tous je vais me coucher là ...
@+Thierry
 
M

Marianne

Guest
bonjour Thierry

en cherchant une solution à un problème que me pose ma gestion de stock sous excel, je suis tombée sur ce fil

je pense qu'il sera plus simple de partir d'un fichier que vous connaissez déjà (donc le répertoire dont vous parlez ci-dessus)

dans la base de données, il y a 2 jean-marie
comment faire lors d'une recherche par fraction de texte pour qu'un deuxième filtre apparaisse ?

je m'explique : on pourrait avoir une colonne prénom et une colonne nom dans notre base
après avoir choisit le prénom (il peut y avoir jean-marie dupont, jean-marie durand, jean-marie faure....), il nous resterait à choisir parmi les noms correspondant aux prénoms (durand, dupont, faure...)

est-ce facilement réalisable à partir d'une base comme celle de l'exemple ou cela oblige-t-il à tout reprendre à zéro ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto