• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tf1

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR

lorsque je saisie un texte ou un chiffre dans la cellule B4 la cellule E4 passe en vert... grace a la mise en forme conditionnelle...

Mais voilà je n'arrive pas a faire une mise en forme conditionnelle depuis une cellule d'une autre feuille il refuse

Avez vous une solution..

Merci

Pièces jointes

Re : Mfc

Bonjour tf1, le forum,

Nomme la plage qui sert de référence (par exemple "reference").
Puis dans la feuille 2 (par exemple), en E4 tu fais une MFC en choisissant "La formule est" et entre "=Reference<>""".
Puis choisi la MFC désirée.
Ca marche chez moi (xl2003).

En espérant que ça dépanne.

Abel.

Edit : bonjour phlaurent55, pas rafraichi.

Pièces jointes

Re,

Une solution par macro.
Il y a sûrement une solution par MFC traditionnelle.

On suppose, dans mon exemple, que les lignes en feuille 1 et 2 sont les mêmes (pas de décalage).
Agit dès un changement de valeur dans a3:a14 de la feuille 1.
Il reste à adapter l'index de couleur.

Si j'ai bien compris la demande...

Abel.

Pièces jointes

re,

Ben, quand tu changes une valeur dans la plage a3:a14 de la feuille 1 (par exemple en a6 au pif. C'est passque j'aime bien a6. Ca sonne bien. Arf !), la plage c6:g6 de la feuille 2 change de couleur.
Comme je disais plus haut, il s'agit d'une macro événementielle.
C'est à dire, qui se déclenche sur un événement. Ici, j'ai choisi l'événement "change quelque chose dans la plage a3:a14 de la feuille 1".
Je n'ai pas mis le code de remise à blanc en feuille 2 si on met "à vide" une cellule de notre plage de référence en feuille 1.
Mais c'est le même principe.

Fait alt+F11 si tu veux voir ce code.

Abel.

Bonjours phlaurent55

je te remercie pour t'as solution super.....

mais est il possible d'éviter d'avoir la colonne A1 de la feuil2.
c'est a dit qu il puisse allez chercher directement les infos dans la colonne A1 de la feuil1.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Retour