MFC / VBA

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Sur un planning, j'ai placé un format conditionnel pour colorer les samedis, dimanches et jous fériés.

Grâce à un Usf je place des couleurs qui correspondent aux C.Annuel, WE Travaillé... avec une méthode que Robert a présenté sur la compile 'Calendrier et Planning 2005' dans la zone de téléchargement. (Super au passage).

J'ai légèrement modifié son code en plaçant sur les cellules en plus des couleurs, des lettres du type CA ou WE pour comptabiliser beaucoup plus facilement.

Maintenant, je souhaiterai faire une gestion d'erreur. Voici donc ma question:

Comment peut-on interdire la saisie de WE Travaillé lorsqu'on est pas le WE! et inversement.

Dans mon code, il y ceci dans un module:
Public Sub defcoul()
Dim Coul As Long
Coul = RGB(R, G, B)
With Selection
.Interior.Color = Coul 'attribue la couleur de remplissage Coul à la sélection
.Font.Color = Coul 'attribue la couleur de poloce Coul à la sélection
End With
ActiveCell.Select
End Sub

puis ceci dans mon USF:
Private Sub CmdBlack_Click() 'bouton 'WE Travaille'
R = 0: G = 0: B = 0
Selection.Value = 'WE'
Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.Size = 4
Variable.defcoul
End Sub

etc...

Comme ma MFC est en gris pour les samedi et dimanche, je pensais mettre un code du type:
Private Sub CmdBlack_Click()
If Selection.ColorIndex=15 then Exit Sub
R = 0: G = 0: B = 0
Selection.Value = 'WE'
Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.Size = 4
Variable.defcoul
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas !

Si quelqu'un à une solution ?

Merci et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
175
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Fond de couleur
Réponses
2
Affichages
739

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc