Mettre excel en 1024*768 tout en gardant ma résolution actuelle

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà j'aimerai pouvoir développer des trucs sur Excel qui soient adaptés à des ordis avec des résolutions en 1024*768 tout en gardant ma résolution (1920*1440:D).
A part repasser en 1024 à chaque fois que j'utilise Excel j'ai rien trouvé de vraiment fiable et ca commence iun peu à me souler de faire ça à chaque fois...
d'autant plus que windows ne propose que l'execution en 640*480 en auto!
Est il possible d'ajouter un code dans ThisWorkBook qui fait qu'il se dimensionne automatiquement au démarrage?
Merci d'avance!;)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre excel en 1024*768 tout en gardant ma résolution actuelle

bonjour

voir fichier joint
Module prêt à l'emploi !

Roland
 

Pièces jointes

  • Load_Modif ResolutEcran.xls
    27.5 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

benoua

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre excel en 1024*768 tout en gardant ma résolution actuelle

Roland je comprends pas ce que j'dois en faire des routines que tu me donnes? J'ai essayé de les mettre dans WorkbookOpen() ca foire et le truc de exporter/importer qui est écrit j'vois pas bien ce qu'il veut dire par la...
et de toute manière j'ai l'impression que comme les solutions proposées par nouv ne correspondent pas vraiment à ce que je souhaiterai!
En effet dans l'idée je veux pas avoir à changer de résolution ni à imposer aux futurs utilisateurs un changement même automatique.
Ce que je veux c'est garder ma résolution actuelle mais que Excel soit dimensionné de sorte à ce que je développe ressemble à quelque chose dans sur les ordis des futurs utilisateurs.
Par exemple par défaut j'ai 23 colonnes de 80 pixels soit 1840 pixels en largeur et 73 lignes de 17 pixels soit 1240 pixels environ.
En gros je voudrai que par défaut mon classeur s'affiche avec le même nombre de lignes et colonnes que verrait un utilisateur avec un écran en 1024et cela sans avoir à redimensionner manuellement chaque feuille.
En vrai je viens de calculer j'ai 1852*1243 pixels qui s'affichent quand Excel est en plein écran soit par rapport à ma résolution actuelle de 1920*1440, environ 96,458% (c'est précis!:D) de la largeur et 86,319% en hauteur. J'imagien que les proportions se gardent avec une résolution plus petite, il faudrait donc que dans mon classeur chaque feuille fasse automatiquement au démarrage 988*663 pixels et cela sans toucher à la résolution de mon écran!
Je sais pas si vous avez tout compris, et s'il existe un système pour faire ca, mais merci quand même à ceux qu'ont eu le courage de lire jusqu'au bout!:D
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Mettre excel en 1024*768 tout en gardant ma résolution actuelle

Bonjour

Pour faire simple et adaptable moi depuis des années jutilise cette facon:

En arrière de ton userform principal tu y en met un beaucoup plus grand option modal a false et le plus petit en avant ...modal a true. Comme ca le grand cache tout et le petit reste centré au centre bon pour toute résolution.

A+

Temjeh
 

Pièces jointes

  • Fullscreen.zip
    20.9 KB · Affichages: 33
  • Fullscreen.zip
    20.9 KB · Affichages: 33
  • Fullscreen.zip
    20.9 KB · Affichages: 33

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre excel en 1024*768 tout en gardant ma résolution actuelle

Bonjour,
si tu as 23 colonnes et 73 lignes, c'est que ta dernière cellule en bas à droite est la cellule W73
rentre ce code dans le Workbook_Open :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").[A1:W73].Select
ActiveWindow.Zoom = True
[A1].Select
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 727
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle