Metrer un plan PDF : Somme de surfaces, lignes, et points à une certaine echelle.

Addams

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous soumet un exercice de niveau champion du monde :

Je souhaiterais importer un fichier PDF dans Excel (le plan d'un batiment), le but étant de métrer des surfaces : plafond, des linéaires : murs, ou des éléments ponctuels.
Dans un premier temps il faudrait donner l'echelle en dessinant un trait et en donnant la cote correspondante.
Puis de selectionner un type de trait, de repasser sur le PDF tous les murs de la meme nature. pour récuperer dans excel la somme de tous ces traits (la somme des tous les murs de meme nature).
Ensuite reproduire la meme opération pour les autres murs, plafonds et points.

Je commence à m'amuser en VBA, mais là j'ai aucune idée, je sais que cela est possible, et que ça existe déja.
Si quelqu'un peut m'aider ou au moins me mettre sur la piste.

Bon amusement.
Merci d'avance.
Cordialement.
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Metrer un plan PDF : Somme de surfaces, lignes, et points à une certaine echelle

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je pense que le plus simple serais en fait de faire de votre PDF = un plan JPG.

Une fois ce plan fait il faut l'importer dans Autocad, mettre l'image à l'échelle.

Crée des claques par élément (Plafond, Sol, Mur, etc.)

C'est Objets étant en fait dessiné avec des Polylignes (ce sont des Objets dans Autocad) avec les propriétés, longueur et surface

il est ensuite facile de récupérer chaque informations de ces Polylignes associé au calque et de les transférer dans Excel.

Par contre dessiné sur Excel des lignes pour en faire un métré je sais pas trop le gain de temps ? et pour la gestion?

Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz