méthode find avec une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean-ed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jean-ed

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis actuellement sur un autre sujet mais il commence à s'écarter du titre donc j'en ouvre un autre :
https://www.excel-downloads.com/thr...nnees-cellule-a-partir-de-son-contenu.117486/
Je veux rechercher une date (dd/mm/yyyy hh:mm:ss) dans un classeur avec la méthode find. Le problème est que ce format pose problème. En effet, avec le code que j'ai, si je cherche un nombre quelconque, il le trouve. Mais si je lui demande une date, il ne la trouve pas.
Sauriez-vous d'où vient le problème?
Merci

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim chaine1 As String
Dim laDate As Date

Dim laCell As Range

chaine1 = TextBox1.Value + "/" + TextBox2.Value + "/" + TextBox3.Value + " " + TextBox4.Value + ":" + TextBox5.Value + ":" + TextBox6.Value
laDate = Format(chaine1, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")

Set laCell = Feuil2.Cells.Find(what:=laDate, Lookat:=xlWhole)

If Not laCell Is Nothing Then
MsgBox laCell.Address
Else
MsgBox "La valeur rentrée n'existe pas"
End If
End Sub

Re : méthode find avec une date

Bonjour JB!
Merci de ta réponse rapide mais je suis débutant en vba et je n'arrive pas à tout saisir. Pourrais-tu m'aiguiller sur la marche à suivre afin d'adapter tes codes à ce que j'ai déjà sachant que je n'ai pas des inputbox mais des textbox dans un userform?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
511
Réponses
3