Message d'erreur

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour à tous

J'ai des soucis concernant une macro qui génere de temps en temps un message d'erreur du type :

Erreur d'Exécution '2147417848 (80010108)
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Se message arrive (quand il arrive !) toujours sur cette ligne de commande :

Sheets("2Mask").Copy After:=ActiveSheet

Merci de votre aide à tous
 
L

laurent

Guest
Merci pour ce brin de réponse
effectivement cela passe mai dans mes fichier mask j'ai également des graphes et la le copier ne marche pas comme je voudrais , il garde les anciennes référence de la feuille !!!

Merci quand même
 
Z

zon

Guest
Bonjour Laurent et le forum,


J'ai pas vraiment trouvé d'explications à ton erreur de départ, si ce n'est qu'excel génère cette erreur quand il ne sait plus trop quoi faire. Donc j'y pense maintenant et pas avant hier où j'ai foncé tête baissée, pourquoi pas mettre ton code de départ pour voir si on pourrait pas améliorer qqch au niveau de la syntaxe VBA ou tout simplement pourquoi copier le feuille apres la feuille active ? remplacer alors activesheet par autre chose sheets.count, sheets(1).... En réflichissant bien remplacer le activesheet serait la peut etre la solution.....

Car sinon j'ai une idée pour modifier la datasource de chaque graphique, mais ce serait une vraie usine à gaz à mettre en place car je ne sais récupérer que le nom de la plage pour chaque séries de données avec seriescollections(1).formula qui pour te donner '=SERIES(,,Feuil1!$C$4:$C$6,2)' sachant qu'il y en a au moins 2 par graphe
Imagine la tâche pour changer le nom Feuil1 par Feuil2 et surtout les erreurs que ca pourrait engendrer.



A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 234
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo