Menu SAP reproduit sous Excel

R

RICHE Didier

Guest
Bonjour,
SAP 4.6.C permet de décharger l'arborescence de tout son menu en format tableur.

Je recherche d'urgence quelqu'un (une personne, une société, quelqu'un chez SAP,..) qui aurait développé un produit (sous excel ou non), permettant, après chargement de l'extrait SAP, de retrouver un fonctionnement identique (plié, déplié) de ce menu.

Objectif: Disposer, pour un projet 'autorisations', d'un environnement plus convivial (que sous SAP) pour travailler en groupe avec des fonctionnels. Par exemple: ouvrir des colonnes 'métier' en regard de l'arborescence, positionner des X au croisement transaction / métier, gérer des commentaires,.....

L'idéal serait que l'éditeur SAP lui-même nous propose ce produit compagnon, notamment pour nous apporter: pérennité, rechargement vers SAP,... apparemment ce n'est pas le cas,... mais je doute de la fiabilité de mes intermédiaires.

En conclusion: merci à tous ceux qui pourraient m'aider à trouver ce produit, ou trouver un interêt à le développer très rapidement.

Bien cordialement
 
D

Decale

Guest
Bonjour,

C'est du sur mesure que tu souhaites : pour ma part, j'ai monté moi-même apres extraction de SAP mes propres modeles et ensuite automatiser certains en y mettant quelques macros; sinon essaie de faire un cahier des charges et tente de le proposer à tes correspondants SAP, tu verras que ceux-ci ne connaissent pas particulierement Excel et que tout developpement exterieur adapté à des besoins specifiques necessite du temps et, donc a un coût.

Decale
 
R

RICHE Didier

Guest
Merci beaucoup pour la réponse.

En formulant ma question je faisais abstraction de tout aspect financier, mais évidemment rien n'est donné. D'abord voyons et ensuite discutons...

Ta réponse ne me dit pas si tu as particulièrement traité du déchargement du menu SAP, et de son retraitement sous excel.

Je suis chef de projet, et le hasard des projets qui se suivent, m'amène à traiter aujourd'hui de la refonte complète de nos autorisations d'accès à SAP.

Un volet majeur du projet consiste à établir une base méthodologique saine. Ma demande est un des éléments dont nous avons besoin.

Le cahier des charges est facile à faire. J'ai le menu SAP au format tableur dans sa structure hiérarchique dépliée au niveau le plus fin (la transaction). Il faut tout simplement (!!!!) le reconstituer sous la forme des niveaux (+) (-) que tous les logiciels (dont SAP d'ailleurs) utilisent pour leur menu applicatif.

Je ne désepère pas de trouver un partenaire qui ait traité le sujet dans le cadre spécifique de la reproduction du menu SAP sous excel (en fait un vrai programme) ou dans un autre environnement.

Bien cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel