Menu sans mémoire

RIcko

XLDnaute Nouveau
Hello,

J'ai un classeur avec beacoup d'onglets. Pour passer raidemenet d'un onglet à l'autre, j ai créer une macro qui rend actif la feuille concernée.
j'ai réaliser un menu personnalisé avec les différentes macros attachée à un éléménts du menu.

ça marche bien, sauf que le menu ne retient pas en mémoire l'affactation des macros. En effet, à chaque "enregistrer sous" mon menu a perdu la lien avec les macros.

Avez-vous une solution ou une autre idée ?

Merci
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Menu sans mémoire

Bonsoir,

ton menu et tes macros, c'est pour aller rapidement à un onglet?
du genre j'ai une combobox avec la liste de tous mes onglets et quand je clique sur un élément de la liste je vais à l'onglet concerné?

si c'est le cas, je ne sais si tu connais le clic droit sur la zone type "magnétoscope" à gauche de la barre de défilement horizontale en bas de la feuille. ce clic droit t'offre une possibilité de naviguer dans tes onglets, sans code, qui peut te convenir.

toujours si c'est le cas, tu peux envisager une combobox qui se gère avec 2 macro évènementielles :
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
    Sheets(ComboBox1.Value).Activate
End Sub
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
    ComboBox1.Clear
    For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets
            ComboBox1.AddItem vfeuille.Name
    Next
End Sub
que tu mets derrière la feuille "sommaire" après avoir inséré un combobox appelé combobox1 dans cette feuille.

si ça n'est pas le cas...... et bien oublie tout ce que je viens d'écrire

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69