Mémoire des opérations dans Excel

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai une petite interrogation pour vous aujourd'hui. Je me demande simplement s'il existe une ligne de code VBA qui supprime en quelque sorte la mémoire des opérations précédentes d'Excel. Je sais que ce que je suis en train de dire est relativement flou, alors voici une précision avec un exemple.

Exemple : Lorsqu'on fait une copie d'un fichier texte (notepad par exemple) qui contient des données numériques, toutes les données se retrouve dans la même cellule, séparée par des espaces.
(Exemple : Canada 3.44 121.16 638.57 -0.55 2.19 5.65 3.26 7.00 6.43 4.99 5.46 5.77 6.02 42.27 5.72 5.62 6.62 4.87 7.96 0.66 26036)
Alors, avec "Données-->Convertir-->Délimité, etc..", les données sont séparées dans plusieurs colonnes.
Ensuite, si l'on efface l'information de la page Excel et qu'on fait une nouvelle copie de la même information, elle se convertit automatiquement, sans qu'on doive faire Données-->Convertir ... et tout.

J'espère que l'exemple vous a aidé ! :p

Ce que j'aimerais savoir est s'il est possible, par vba (puisque mon import de données se fait via macro), d'enlever cette sorte de mémoire d'Excel pour qu'à chaque fois qu'il colle de l'information, ce soit comme s'il le collait dans un nouveau classeur Excel.

Vous avez une idée ?

Merci à vous !

Étienne
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mémoire des opérations dans Excel

Bonjour Etienne2323,

seule solution que j'ai trouvé, un code du type :

Code:
    Range("A1").TextToColumns _
        DataType:=xlDelimited, Tab:=False, semicolon:=False, comma:=False, Space:=False, other:=False

mais A1 ne doit pas être vide. à réaliser donc sur une cellule non vide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94