meilleure configuration pour de gros calculs Excel

P

PMF

Guest
Bonjour

Je cherche des informations précises pour configurer un PC très puissant parce que ma machine actuelle (samsung v25 - P4 2.8 ghz -512Mo)est à genoux quand je crée des fichiers XLS très lourds et très très gourmants en temps de calcul et mémoire.

Je veux bien m'endetter à vie pour un Pentium D950 avec 2 Go de mémoire mais est-ce vraiment utile ? Je n'ai pas trouvé des tests ou benchmarks comparant les temps de calcul sur un gros tableur excel 2003 parmi differentes config. Qui de AMD ou INTEL calculent le plus vite sur Excel ? Les nouveaux procs DUAL CORE sont-ils vraiment plus efficaces avec Excel 2003 ou faut-il attendre la nouvelle version pour profiter de ces nouveaux procs.

Bref, grosse prise de tête. Que ceux qui ont fait des essais avec des config récentes e viennent à l'aide. Merci d'avance !! !
:p
 
A

AV

Guest
Salut,

Avant que de se poser des questions sur la puissance de la machine, ne serait-il pas plus judicieux de se poser la question de l'optimisation des calculs ?
Mais peut-être est-ce déjà fait ...

AV [aaa]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Difficile de retrouver le fil, mais suite à une demande plusieurs membres avaient testé spn fichier sur plusieurs machines et apparemment Athlon pédalait plus vite avec Excel que Pentium.

De façon générale 512 MO sous XP c'est correct sans plus.

Sinon il n'est pas certain que la configuration fasse tout : je rencontre moi-même un problème qui semble lié à la gestion de la mémoire et il se produit de façon identique sur des machine qui ont trespectivement 384 Mo et 1.5 Go.

Donc comme le dit AV, à vérifier...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Avé, PMF, re Chris, le Forum

Oui c'est clair que l'optimisation est le premier point à vérifier.

De par habitude, je préfère tester sur la machine la plus faible, et si celà passe même lentement, je peux avoir des bon espoirs pour la suite.

Pour Chris, je pense que tu parles de ce fil :

Lien supprimé

... où Ti_ me disait que je lui ai fait penser à Néo, Morphéus et leurs acolytes !!! ;)

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 
P

PMF

Guest
Un des calculs les plus longs avec des plages de cellules très grandes (100.000 ou plus) est nb.si
Cette fonction est toujours très longue à calculer. Bizarrement les rechercheV ou H passent mieux avec des grandes plages même quand elles sont itérées (du genre le résultat d'une rechercheH est lui même la source d'une rechercheV etc..)

:ermm: Tout ça ne me donne toujours pas une bonne config excel même si j'avais aussi remarqué qu'AMD semblait un peu plus vif qu'Excel.

Je trouve assez bizarre qu'une application aussi utilisé dans le monde financier soit aussi peu benchmarquée sur le web : time is money pourtant :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV