Matrice inverse

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je retente ma chance avec les matrices.
mon probleme concerne les limites (trop vite atteintes) de la matrice inverse. La fonction matrice inverse ne peut renvoyer plus de 5400 cellule.
je chercher donc une marco ou toute autre solution afin de dépasser cette limite qui est atteinte tres tres vite. (si la matrice à inversé a plus de 73 lignes ou colonnes la limite est atteinte :( )

donc si quelqu'un connait les calculs qu'il faut faire pour générer une telle matricce je suis prenneur.

merci à tous
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Fifi,

En téléchargeant une macro compleméntaire, tu auras des nouvelles fonctions dont par exemple:

=INVERSEMAT.EXT(Matrice)


- Matrice : Matrice à inverser (matrice carrée : même nombre de lignes que de colonnes).

INVERSEMAT.EXT est équivalente et s'utilise exactement de la même manière que la fonction intégrée d'Excel INVERSEMAT (voir l'aide d'Excel), sans limitation de taille de la matrice.

La taille maximale des matrices supportées par INVERSEMAT est de 53 lignes sur 53 colonnes, alors qu'INVERSEMAT.EXT n'a pas cette limitation et supporte des matrices allant jusqu'à 256 lignes sur 256 colonnes. INVERSEMAT.EXT est également environ 1,9 fois plus rapide qu'INVERSEMAT.

Voir aussi PRODUITMAT.EXT pour une fonction du même type calculant un produit matriciel.

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21