matrice en vba

L

lasher

Guest
bonjour a tous

alors voila j'ai un exercice a faire pour demain (meme si vous ne repondez pas ce soir ce n'est pa grave l'essenciel est que je comprenne)

voila alors mon exercice consiste a aller chercher 2 matrice sur une feuille excel a les additionner et a mettre le resultat sur la meme feuille excel. donc voila ce que j'ai fait j'ai juste defini mes variable et deja il y a un probleme.

Sub matrice()
Dim Mat1 As Integer, Mat2 As Integer, Mat3 As Integer
Dim Bil1 As Integer, Bsl1 As Integer, Bic1 As Integer, Bsc1 As Integer
Dim Bil2 As Integer, Bsl2 As Integer, Bic2 As Integer, Bsc2 As Integer
Dim Bil3 As Integer, Bsl3 As Integer, Bic3 As Integer, Bsc3 As Integer
ReDim Mat1(Bil1 To Bsl1, Bic1 To Bsc1)
ReDim Mat2(Bil2 To Bsl2, Bic2 To Bsc2)
ReDim Mat3(Bil3 To Bsl3, Bic3 To Bsc3)
End Sub

il me met un message d'erreur me disant: erreur de compilation: tableau attendu

donc voila je ne vois vraiment pas ce qu'il veut dire l'aide ne m'aide pas beaucoup elle me dit soit de mettre option explicit (ce que je fait sur tout mes module) soit :La syntaxe que vous avez spécifiée est correcte pour un tableau, mais la portée ne comporte aucun tableau de ce nom.

merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lascher, le forum

la déclaration d'un tableau dynamique se fait comme ceci :

dim Mat1() as integer == cas ou l'on ne connait pas encore les dimensions du tableau

sinon , on peut définir directement des dimensions, si on connait la valeur haute :

dim Mat1(10, 5)=== 11 lignes, 6 colonnes cas option base 0

dim Mat1 (1 to 11, 1 to 6)=== 11 lignes, 6 colonnes mais en option base 1

l'option base permet de choisir le départ de l'indexation des éléments d'un tableau 1 ou 0

dans ton code j'ai pas compris ou tu initialisais tes variables BIl1....

ton redim va redimensionner Mat1 (0,0) , peu pratique.

voilà

salut
 
L

lasher

Guest
merci c'etait sa c'etait surtout aussi le fait que quan je dimensionnait ma matrice j'oubliait les parenthese

c'est dim mat() as integer et pa dim mat as integer

apres mon programme n'etai pa dur a faire maintenan pour la semaine prochaine je doit multiplier 2 matrice plus dur mais je prefere essayer tout seul pour l'instan maintenan que j'ai compris comment on dimensionnait des matrice.
et puis si j'ai un probleme je garde l'adresse du forum dans mes marque pages ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22