masquer une colonne au niveau code

L

Lee

Guest
Salut à tous,

Je veux savoir est ce que c possible de masquer une ou plusieurs colonnes au niveau code VBA? :unsure:


Merci d'avance.
a+
 
L

Lee

Guest
Merci pour votre aide, mais peut être vous ne m'avez pas bien compris.

J'ai une feuille excel et un userForm qui s'affiche lors de l'ouverture de la feuille. Je veux en cliquant à un bouton masquer certaines colonnes pour que lorsque j'enregistre le fichier au format txt ces dernières n'apparaissent pas (rq.: une de ces colonnes contient des images).

Voila, j'espère que comme ça c clair, et que je suis sur la bonne voie.


Merci infinément,
a+ ;)
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
rebonjour lee , le forum escuse moi c est l apero le 15ieme etait de trop HIC.. essaie ce code Sub atest()
Columns('AE:AF').Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True' visible
End Sub
Sub btest()
Columns('AE:AF').Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False'pas visible
End Sub'attention si c est pour cacher des images dans proprietes image proprietes coher dimensionner avec les cellules autrement visible salutations
 
L

Lee

Guest
bonjour excalibur, bonjour forum,
Vraiment c ce que je voulais faire, vous ête excellent excalibur, merci beaucoup.

Mais encore une chose svp. Pourtant les deux colonnes sont masquées 'hiden=True', elles apparaissent dans le fichier sauvegarder au format 'XlFileFormat.xlUnicodeText'. Comment je peus empécher ça.
merci.

A++
 
L

Lee

Guest
Resalut à tous,

Voila j'ai fini par trouvé la solution (Grace à ce site bien sûr):
j'ai fais tout simplemet : 'Columns('E:F').Delete' et comment ça les colonnes n'apparaissent plus et sans les perdre dans le fichier origine .xls.

A bientôt,



##c le plus fiable des forums qu'on peut trouver sur le net## :) ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025