masquer ligne

  • Initiateur de la discussion victor
  • Date de début
V

victor

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en galère sur Excel (car débutant qui ne connait "presque" rien).
Voilà mon problème qui pour vous semblera peut-être très simple :

Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?
En effet, je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement.

Merci d'avance

PS: Je veux rester sous excel et ne pas me servir de VB.

Victor
 
D

Diop

Guest
salut victor
je pense, si j'ai biencompris ta question que tu peux faire une mise en forme conditionnelle par format/mise en forme conditionnelle et tu lui specofie que lorsque la cellule est egale à une valeur nulle de ne rien mettre
ou bien tu peux utilisé la fonction si

j'ose esperer avoir pu t'aides


@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Victor
VB te donne des boutons ?
En attendant de te persuader de cette solution VBA (Vision Bienheureuse Attendue)
Essaye avec Filtre Automatique et choisir Personnalisé et Ne contient pas 0
Cela fonctionne mais si tu travailles sur plusieurs colonnes ... c'est loin d'être pratique.
Bon courage
@+
GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Victor, le Forum

Je me permets de poser une question car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.

=> "Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?"

Je comprend ici que tu parles de cellules vides

=> "je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement"

Je comprends ici que tu parles de Commentaires ("Comments") liés aux cellules... (Si ils sont Vides, ou bien si ils ne sont pas existant ?)

Les deux cas sont bien différents mais peuvent avoir une solution, mais j'aimerai savoir avant d'aller plus loin ?

à suivre...

@+Thierry
 
V

victor

Guest
Rebonjour,

Tout d'abord, je suis étonné par la vitesse avec laquelle vous repondez. Tant mieux et grand merci.

J ai toujours ete incapable de m'expliquer de façon claire et simple. Essayons d etre plus clair :
---------
=> "Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?"

Je comprend ici que tu parles de cellules vides.
En fait, je parle de céllules qui contiennent la valeur 0.
----------
=> "je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement"

Je comprends ici que tu parles de Commentaires ("Comments") liés aux cellules... (Si ils sont Vides, ou bien si ils ne sont pas existant ?)

ma formule ressemble à ca
=si(A1/A2>1;"le budget est en accord avec les objectifs";0)
Dc si A1/A2<1, je verrais 0 dans ma cellule.
Mon objectif est e masquer la ligne qui contient cette cellule,qui affiche la valeur 0.

J'espère que cette explication est un peu plus compréhensible.

Merci d'avance

Victor
 
V

victor

Guest
Rebonjour,

Tout d'abord, je suis étonné par la vitesse avec laquelle vous repondez. Tant mieux et grand merci.

J ai toujours ete incapable de m'expliquer de façon claire et simple. Essayons d etre plus clair :
---------
=> "Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?"

Je comprend ici que tu parles de cellules vides.
En fait, je parle de céllules qui contiennent la valeur 0.
----------
=> "je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement"

Je comprends ici que tu parles de Commentaires ("Comments") liés aux cellules... (Si ils sont Vides, ou bien si ils ne sont pas existant ?)

ma formule ressemble à ca :
=si(A1/A2>1;"le budget est en accord avec les objectifs";0)
Dc si A1/A2<1, je verrais 0 dans ma cellule.
Mon objectif est de masquer la ligne qui contient cette cellule,qui affiche la valeur 0.

J'espère que cette explication est un peu plus compréhensible.

Merci d'avance

Victor
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour Victor, Gérard, Diop, le Forum

Donc j'ai fait une petite démo en "Full Comment" spécialement pour toi Victor, étant donné que tu as bien fait de préciser que tu es débutant, j'ai mis tous les commentaires dans le Module VBA, et oui.... là il va falloir un peu de programmation, le Formats Conditionnels ne masqueront pas une Ligne.

Mais rassure toi ce n'est pas très sorcier, il surffit de passer dans VBE (Visual Basic Editor) (ALT + F11 pour accéder, sinon Menu / Outils / Macros = VBE) et de regarder le Module1 c'est une toute petite macro qui fait celà.

Si tu as un problème n'hésite pas.

Bonne Fin de Journée et Bon Week End à tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Auto-Hide-Rows.zip
    15 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
223
Réponses
2
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert