masquer ligne

  • Initiateur de la discussion victor
  • Date de début
V

victor

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en galère sur Excel (car débutant qui ne connait "presque" rien).
Voilà mon problème qui pour vous semblera peut-être très simple :

Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?
En effet, je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement.

Merci d'avance

PS: Je veux rester sous excel et ne pas me servir de VB.

Victor
 
D

Diop

Guest
salut victor
je pense, si j'ai biencompris ta question que tu peux faire une mise en forme conditionnelle par format/mise en forme conditionnelle et tu lui specofie que lorsque la cellule est egale à une valeur nulle de ne rien mettre
ou bien tu peux utilisé la fonction si

j'ose esperer avoir pu t'aides


@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Victor
VB te donne des boutons ?
En attendant de te persuader de cette solution VBA (Vision Bienheureuse Attendue)
Essaye avec Filtre Automatique et choisir Personnalisé et Ne contient pas 0
Cela fonctionne mais si tu travailles sur plusieurs colonnes ... c'est loin d'être pratique.
Bon courage
@+
GD
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Victor, le Forum

Je me permets de poser une question car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.

=> "Comment masquer une ligne lorqu'une des céllules (de cette ligne) affiche une valeur nulle?"

Je comprend ici que tu parles de cellules vides

=> "je suis en train de préparer une automatisation de commentaires concernant une base de données. Par souci de mise en forme, je voudrais que les lignes sans commentaires disparaissent automatiquement"

Je comprends ici que tu parles de Commentaires ("Comments") liés aux cellules... (Si ils sont Vides, ou bien si ils ne sont pas existant ?)