Marque de données personnalisées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poucet24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrai remplacer dans un graphique les symboles des marques de données (remplacer les carrés / losanges....) par une image, comment pourrai-je faire?

Re : Marque de données personnalisées

Bonjour poucet24,

Pour Excel 2007, tu sélectionnes ta série de données (une courbe je suppose ?) puis tu sélectionnes "Mettre en forme une série de données", choisir "Remplissage des marqueurs", puis "Remplissage avec image ou texture", cliquer sur "Fichier" pour choisir le fichier image.
La taille se règle à peu près dans "l'option des marqueurs".

Là ou je ne suis pas sûre de t'aider, c'est que je ne me souviens plus des menus d'Excel 2003 😱, vois si malgré tout tu les retrouves, si non dis nous , d'autres que moi pourront te guider sur cette version 🙂 (et te confirmer si cette option existait en 2003 ? ... désolée pour mes trous de mémoire)

Bien à toi,

mth

Merci pour ta réponse.

J'ai pas mal cherché dans les menus, et je sèche. Sous 2003 on peut aisément placer une image en arrière plan du graph, mais je n'ai pas trouver comment insérer une image pour créer un marqueur personnalisé.

Dans le pire des cas, je ferai mon graph sous 2007 !

Bonjour,

il suffit en fait d'insérer une image sur la feuille, de la sélectionner, de la copier, puis de sélectionner la série du grahique et de copier l'image. L'ensemble des marqueurs sont remplacés par l'image.

Bien entendu cette solution doit être répétée pour chaque série de données car elle ne permet pas de modifier la liste des marqueurs par défaut...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
132
Réponses
7
Affichages
102
  • Question Question