Macros, gros problème !

Keppsa Production

XLDnaute Nouveau
Hello !
J'ai un gros problème, j'ai créé des macros sur une présentation PowerPoint 2010 (des textboxs)
Ces macros fonctionnent avec ce genre de code :

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If (KeyCode = vbKeyReturn) Then
If (TextBox1.Text = "exemple") Then
ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide (6)
Else
ActivePresentation.SlideShowWindow.View.GotoSlide (5)
End If
End If

End Sub

Ceci fonctionne parfaitement. Mais lorsque je change de PC (sur mon autre, j'ai PowerPoint 2003 et non plus 2010) et bien ces macros ne fonctionnent plus

Comment faire pour que cela marche également avec PowerPoint 2003 ? (et la visionneuse PowerPoint :) )

Merci !

P.S. : Power Point 2010 ne veut pas enregistrer les macros sous l'extension : .pptx
Et si je le fais en .pptm, ça ne marche pas non plus
 

Franck77

XLDnaute Nouveau
Re : Macros, gros problème !

Bonsoir,

Si tu pouvais nous envoyer l'objet du délit, je pourrais regarder avec les deux versions de Power Point.

Ce qui est reste sure c'est que lorsque tu édites avec 2010 et que tu sauvegardes en 2003-2007 certaines commandes deviennent inopérationnelles.

Par exemple la fonction Grouper/dégrouper qui dans certains cass ne fonctionne plus quand tu ouvres sur un PC qui n'a que 2003-2007 alors que toi sur ton PC avec 2010 tout marche bien (En effet 2010 s'octroye certains droits sur les fichier de versions antérieure et cela n'est malheureusement pas réciproques)

Ceci étant j'ais déja eu un problême équivalent et j'ais au travail une collègue qui adore ce genre de conflits :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11