macro

M

mathilde

Guest
Bonjour a tout le forum !!!

J'ai un petit problème avec une macro que voici :

If Range('h15') = '6' Then
For ligne = 4 To [A65000].End(xlUp).Row
If Cells(ligne, 1) = 'PL7' Then
For Each ws In Worksheets
ws.Rows(ligne).Delete
Next ws
Exit For
End If
Next

Mon objectif est de supprimer la cellule dans la colonne A contenan 'PL7' quand on saisie '6' dans la cellule H15. Puis de supprimer cette méme ligne dans les autres feuilles du classeur
mais y a un bug.
Je vois pas du tout ce qui cloche ... Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil ca serait super sympa!

Merci beaucoup par avance !

Cordialement

Mathilde
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour all,

Voila le code modifié tu t'etais emmélé dans les if et for !
Code:
Dim WS As Variant
If Range('h15') = '6' Then
   For ligne = 1 To [A65000].End(xlUp).Row
      If Cells(ligne, 1) = 'PL7' Then
         For Each WS In Worksheets
            WS.Rows(ligne).Delete
         Next WS
       End If
   Next
End If

Si je puis me permettre deux remarques :

1 - Decalle tes lignes comme je le fais avec des tabulations, ca evitera que tu fasses ce type d'erreur ca te permet de lire le code plus facilement.

2 - Prends l'habitude de déclarer tes variables, ca occupe moi de place en mémoire et c'est là aussi plus 'pro'

++

Creepy
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour mathilde

cela change que si tu avais lu la charte
https://www.excel-downloads.com/help/charte/
tu saurais qu'il y a des règles sur ce forum notamment de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet mais de continuer sur le même fil. De plus, sur ton fil précédent, plusieurs contributeurs t'ont donné des réponses parfaitement fonctionnelles sans que tu daignes leur répondre, tu as pourtant bien lu leurs réponses puisque tu utilises (mal) une partie du code qu'ils t'ont fourni. Quand un contributeur prend sur son temps pour essayer de régler ton problème, la moindre des choses est de le remercier et de le tenir au fait de savoir si ton problème est réglé. Le fait de multiplier les posts avec des petits bouts de solution complique grandement la recherche de ceux qui auraient le même problème à régler. Ce n'est également pas spécialement bien vu de changer de speudo pour reposer les mêmes questions, cela complique les réponses pour les contributeurs qui croient avoir un nouveau forumeur en ligne, quand on a déja répondu à une personne, on a une idée de son niveau et on peut adapter sa réponse en conséquence ce que l'on ne peut pas faire quand sont réutilisés des codes qui ne représentent pas le niveau de compréhension de VBA.
Pour toutes ces raisons et celles que j'oublie, tu ferais bien de suivre le lien indiqué en début de message.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175