macro vba - passage d'un tableau à une colonne

redeye

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à éditer une macro VBA me permettant de passer d'un tableau (de nom) en une colonne (de nom). Là où cela se complique, c'est que j'aimerais idéalement:
-que le tableau de resultat n'incorpore pas les doublons et les cellules non vides
-en bonus que les resultats s'affichent par ordre alphabetique (mais pour ça si ce n'est pas possible c'est pas grave)

Sinon le tableau est susceptible de s'agrandir en nombre de ligne donc il faudrait incorporer une ligne de code qui cherche la 1er cellule non vide à partir du bas

Je pense aussi que le plus simple est d'éditer une macro faisant la lecture du tableau colonne par colonne.
j'ai vu des choses plus ou moins proches sur le forum mais ça ne correspond pas totalement à ma demande et malheureusement mon niveau de VBA ne me permet pas de transposer des bouts de résultats

Merci d'avance

redeye
 

redeye

XLDnaute Nouveau
Re : macro vba - passage d'un tableau à une colonne

merci camarchepas pour votre reponse mais je pense que je me suis mal exprimé. En fait le coeur du probleme est surtout dans le passage du tableu en colonne

En gros mon tableau fait 1000 lignes pour 43 colonnes et j'aimerais le convertir en une seule colonne (soit au maxium 43000 lignes mais sans doute moins car j'aimerais supprimer les cellules vides et les doublons)

En fait ce que je veux surtout eviter de faire c'est de copier coller les colonnes du tableau les unes en dessous des autres avant de faire votre manip

En plus la longueur (en ligne du tableau) est susceptible de changer...

Merci encore et désolé pour mon manque de précision
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87