Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
If Dir("Répertoire:\sous_répertoire\sous_répertoire\Nom_du_fichier.xls") <> "" Then
Kill "Répertoire:\sous_répertoire\sous_répertoire\Nom_du_fichier.xls"
End If
PS: Bien entendu, le fichier ne doit pas être déjà ouvert ou utilisé.
Le mieux dans ton cas est d'établir la liste des fichiers (avec le nom des dossiers) à supprimer puis filtrer la liste avec les fichiers que tu veux supprimer puis faire une petite macro avec kill.
ex:
Code:
Sub Kill_Fichiers
'nommer la zone contenant les nom de fichiers zone
for each cell in range ("zone)
kill cell
next
end sub
Euh! Je crois que tu n'as pas compris (bon c'est vrai que tu es un peu lent).
Tu as 3 fichiers.
Fichier1.xls et Fichier2.Xls sont à mettre dans un dossier nommé c:\Temp (c'est un exemple pour faire le test).
Puis en ouvrant le fichier Supprime Fichiers.xls, tu remarqueras que tu as un bouton pour supprimer les fichiers en Colonne A (où se trouve les noms de dossiers) et colonne B (où se trouve les noms des fichiers à supprimer, dans notre cas Fichiefr1.xls et Fichier2.xls).
En espérant que cela ne soit pas trop compliqué 🙂.
La même chose en "Déplacer vers", c'est possible ?
Je pose cette question parce que les fichiers ne passent pas par la corbeille, du coup pas de droit à l'erreur 🙄
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD