Macro selon valeur cellule

  • Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début
C

Clark

Guest
Est_il possible d'exécuter une macro en fonction de la valeur contenue dans une cellule?

Clark
 
J

JB

Guest
- Salut Clarck,


oui c'est possible mais il faudrait savoir si tu veux lancer une macro en fonction d'une valeur déjà présente dans ta cellule, d'une valeur que tu entres dans une cellule ou de la mise à jour de la valeur d'une cellule suivant une formule.

Mets un petit fichier exemple zippé sur ce fil et tu auras une réponse très rapide.

A+

JB
 
C

Clark

Guest
Salut JB,

en fait j'ai une cellule contenant une liste de choix établies avec Données/Validation.

L'utilisateur fait son choix dans la liste déroulante et en fonction, j'ai besoin d'exécuter une macro affichant une msgbox!

Merci pour ton aide

Clark
 
C

Clark

Guest
Salut Abel,

où met-tu ce code?

Je rappelle mon problème, c'est le déclenchement d'une macro lors du choix d'une valeur dans une liste (ou autrement selon le résultat d'une formule contenue dans une cellule)

Clark
 
C

Clark

Guest
Voici un petit fichier en exemple.
Je n'ai pas mis de macro dedans pour que vous n'ayez pas de crainte d'éventuel virus.
De toute manière, vous pouvez créer dedans une macro toute simple avec un msgbos par exemple, l'important pour moi, c'est de pouvoir la lancer en fonction du choix de l'utilisateur.

Merci pour le coup de main! ;)

Clark
 

Pièces jointes

  • ExeMacro.zip
    4.7 KB · Affichages: 123
C

Clark

Guest
Merci Abel,

mais cela ne répond pas à ma question malheureusement.

Je sais traiter ce genre de cas par une combo mais ce dont j'ai besoin ici, c'est de lancer une macro depuis soit ma cellule "liste" comme dans mon fichier soit par le résultat d'une formule contenue dans une autre cellule.

Clark
 
A

Abel

Guest
Re,

Mais ça a un inconvénient, la macro se déclenche pour tout changement sur la feuille.

Il faurdrait réussir à limiter le test au seul changement d'une cellule précise.

Ce sont des notions que je ne maîtrise pas encore bien (Target.Selection par exemple ou peut être avec une Intersect).

D'autres savent bien faire ça. En espérant qu'ils repassent par ici.
Il y a déjà eu des sujets qui tournent autour de ces notions.

A+

Abel
 
C

Clark

Guest
Bon finalement, je n'arrive pas à ce que je veux donc en attendant mieux, je vais utiliser la même méthode que tu m'as donnée c'est-à-dire avec une combo. Par contre, saurais-tu quel est le paramètre pour que l'utilisateur ne puisse pas entrer dans la liste et effacer ou taper autre chose que la sélection!!

En tout cas merci pour ton coup de main Abel


Clark ;)
 
A

Abel

Guest
Oups !

Suite à ton présent message, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de pièce jointe la dernière fois.

Pour ne pas entrer dans la liste, c'est la même chose que pour la validation. Il faut protéger la source.
Sinon, on peut alimenter la liste par VBA.

Pour empêcher la saisie d'autre chose que la sélection, ce doit être dans les propriétés du ComboBox.

A+

Abel
 

Pièces jointes

  • ExempleClark.zip
    13 KB · Affichages: 228
  • ExempleClark.zip
    13 KB · Affichages: 222
  • ExempleClark.zip
    13 KB · Affichages: 230

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
6
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi