Macro recherche texte EXCEL 2010

bottom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'étant pas experte des macros ni de VBA, je souhaite créer une macro de recherche texte dans mon tableau EXCEL car l'outil CTRL+F ne suffit pas.
Je m'explique: il s'agit d'un tableau comparatif listant (+de 300, l'ordre alphabétique est fastidieux) un ensemble de tarifs par prestataire et lieu de sortie (je travaille dans le transport).
Colonne A: nom de l'usine
Colonne B: nom de la ville
Colonne D: nom du transporteur
Colonne I: tarif
Je souhaite rechercher par exemple la ville "AMIENS" et aller directement sur toutes les cellule (si possible les lignes) concernées en surbrillance de couleur si possible. L'objectif final étant d'avoir un bouton nommé "recherche" qui m'amène directement sur la/les ligne recherchée en cliquant dessus, je sais faire le bouton mais pas le détail de la macro. je galère depuis 2/3 jours...Merci de votre aide.:):rolleyes:
 

bottom

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour Martial,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déjà un filtre de ce type. Pour m'exprimer plus précisément, je souhaite que ma macro ouvre une boite de dialogue qui m'affiche le prix directement ou me renvoi directement à la ligne concernée (en surbrillance) en cherchant simplement la ville.
C'est possible?
Bonne journée :)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour bottom, le forum,

Voici un fichier qui reprend 4 solutions, une par onglet :
- 1 er onglet : Tri des Villes sans doublon puis Choix de la Ville puis Surlignage (par macro) des lignes.
- 2 ème onglet : UserForm, choix de la Ville dans l'UserForm et affichage dans une ListBox.
- 3 ème onglet : Filtre directe dans la feuille.
- 4 ème onglet : Alliance des onglet 1 et 3

Il y a bien sûr d'autres possibilités, avec notamment les Mise en Forme Conditionnelle, à voir

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • bottom.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 51

bottom

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Merci beaucoup pour votre aide.
La solution qui me convient et me plait le plus c'est le UserForm et la list box.
Je me suis essayée, mais sans grand succès car le codage reste énigmatique pour moi.
J'ai réussi à créer la macro qui permet de faire apparaître la user box en cliquant sur le bouton 'recherche' mais l'encodage du UserForm reste compliqué. Je vous joins mon fichier en espérant que vous pourrez m'aider...
Il faudrait que je puisse saisir n'importe quel nom de ville ou de fournisseur et que cela fasse apparaître (comme dans l'onglet 2 du fichier que vous m'avez joint) les différents prix possibles selon les transporteurs.
Merci pour vos lumières.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 35
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 45
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 36

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour bottom,

Voici ton fichier modifié, j'ai juste remis les colonnes que l'on avait dans le fichier précédent, uniquement pour les villes.
Tu veux aussi avoir le choix entre ville ET transporteur ? Ou filtrer ville OU transporteur ?


A+
 

Pièces jointes

  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 49
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 53
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 34

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Re
Voici ton fichier
A+
Martial
 

Pièces jointes

  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 29
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 60
  • Pré-Acheminement Complet 06-05.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 51

bottom

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour Martial,
Je reviens sur mon tableau d'avril. J'ai rajouté une colonne "départements" et je souhaite modifier ma MACRO car l'ajout de cette colonne perturbe l'affichage des infos dans ma user box (le prix n’apparaît pas). Je ne parviens pas à retrouver la macro...Help...
 

Pièces jointes

  • BETA.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonsoir bottom, le forum,

Lorsque tu es dans Visual Basic Editor, à gauche, tu as ton projet, tu cliques sur le + à gauche de Feuille, puis clic-droit sur UserForm1 et ensuite Code, tu vas avoir ce qui permet de mettre à jour ton UserFrom.

Dans la première macro, Private Sub ComboBox1_Change() , tu remplaces le 10 par 11, il s'agit du N° de colonne, tu avais 10 pour la colonne J mais comme tu as inséré une colonne il faut mettre 11 pour la nouvelle colonne de prix : K

VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i&
ListBox1.Clear
'Ligne d'en-tête
ListBox1.AddItem "Usine"
ListBox1.Column(1, 0) = "Ville"
ListBox1.Column(2, 0) = "Transporteur"
ListBox1.Column(3, 0) = "Prix"
'Insertion des données
For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  If Cells(i, 3) Like ComboBox1 Then
    ListBox1.AddItem Cells(i, 1)
    ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = Cells(i, 3)
    ListBox1.Column(2, ListBox1.ListCount - 1) = Cells(i, 5)
    ListBox1.Column(3, ListBox1.ListCount - 1) = Cells(i, 10)
  End If
Next i
End Sub

A+

Martial
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix