Macro recherche texte EXCEL 2010

bottom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'étant pas experte des macros ni de VBA, je souhaite créer une macro de recherche texte dans mon tableau EXCEL car l'outil CTRL+F ne suffit pas.
Je m'explique: il s'agit d'un tableau comparatif listant (+de 300, l'ordre alphabétique est fastidieux) un ensemble de tarifs par prestataire et lieu de sortie (je travaille dans le transport).
Colonne A: nom de l'usine
Colonne B: nom de la ville
Colonne D: nom du transporteur
Colonne I: tarif
Je souhaite rechercher par exemple la ville "AMIENS" et aller directement sur toutes les cellule (si possible les lignes) concernées en surbrillance de couleur si possible. L'objectif final étant d'avoir un bouton nommé "recherche" qui m'amène directement sur la/les ligne recherchée en cliquant dessus, je sais faire le bouton mais pas le détail de la macro. je galère depuis 2/3 jours...Merci de votre aide.:):rolleyes:
 

bottom

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour Martial,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déjà un filtre de ce type. Pour m'exprimer plus précisément, je souhaite que ma macro ouvre une boite de dialogue qui m'affiche le prix directement ou me renvoi directement à la ligne concernée (en surbrillance) en cherchant simplement la ville.
C'est possible?
Bonne journée :)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche texte EXCEL 2010

Bonjour bottom, le forum,

Voici un fichier qui reprend 4 solutions, une par onglet :
- 1 er onglet : Tri des Villes sans doublon puis Choix de la Ville puis Surlignage (par macro) des lignes.
- 2 ème onglet : UserForm, choix de la Ville dans l'UserForm et affichage dans une ListBox.
- 3 ème onglet : Filtre directe dans la feuille.
- 4 ème onglet : Alliance des onglet 1 et 3

Il y a bien sûr d'autres possibilités, avec notamment les Mise en Forme Conditionnelle, à voir

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • bottom.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 51

bottom

XLDnaute Nouveau