Macro "recherche de cellule" ?

  • Initiateur de la discussion Lostwarp
  • Date de début
L

Lostwarp

Guest
Bonjour,

J'ai une version Excel 2003. Une de mes feuilles comporte d'innombrables lignes (plusieur milliers). Une référence unique ponctue toutes les 100 lignes environ : il s'agit d'une date (format texte suite à une fonction CONCATENER). Je dois remplir la feuille de données liées à une date donnée. J'ai donc voulu créer en haut de la feuille une macro qui pourrait me permettre de me positionner dans la cellule qui m'interesse. Voila comment j'ai proceder :

- avant de lancer la macro, j'indique dans une cellule en haut de la feuille la date qui m'interresse (le '06 avril 2001' en A1 par exemple)

- je lance la macro (copie la date, ouvre l'assitant 'recherche' puis colle la date dans le champs de recherche...puis suivant, fermer)

Résultat: la macro ne fonctionne qu'avec la premiere date utilisée dans la création de la macro : si on change la date en A1, la macro ne 'récupère pas' cette donnée. Du coup, cette macro ne sert à rien.
Existe-t-il en fait une fonction dont le résultat pointe sur la première occurence recherchée dans une plage de donnée.
Merci d'avance!
Lostwarp
 
C

Canardo

Guest
Bonsoir à toi

Tu pourrais en haut de ton tableau, ou même sur une autre feuille, insérer une ligne supp, remplir les cellules de RecherchV, qui seraient liées à une autre pricipale dans laquelle tu rentrerais la date de référence. ta ligne entière apparaîtrais sans que tu ne te déplaces d'un cm.

Sinon, il y a le bon vieux filtre des familles.
 
L

Lostwarp

Guest
Bonsoir!

:) Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué !!! J'ai mis à la benne ma macro 'pourri' :) ... Ah la la... quelques clics, et hop filtre auto sur les colonnes ANNEE, MOIS et JOUR. Du coup en quelques secondes (je n'ose pas dire le temps passé pour élaborer ma macro et les râles d'exaspération qui en ont suivis :p ) j'ai atteins l'objectif fixé --> me placer en quelques clics sur la ligne correspondant à une date précise!! Merci milles fois Canardo pour la suggestion!

Lostwarp.

Nota: :whistle: à ma grande honte je ne savais pas à quoi servait filtre auto. Héhé... je sais maintenant B)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote