Macro qui ne se change pas

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je vais vous mettre mon code, qui marche parfaitement. Seulement je souhaiterai y apporter quelques modifications, et celles-ci ne s’intègrent pas.

fichier = Cells(1, 1).Value
chemin = "K:\XXX\Reporting"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & fichier & ".xls"
rep = MsgBox("Votre fichier a été sauvegardé avec succès sous le nom : " & Chr(10) & fichier & Chr(10) & "A l'adresse suivante: " & Chr(10) & chemin, vbOKOnly, fichier)
'copie et colle dans classeur réception
Workbooks.Open ("K:\X\Reporting\testtibo.xls")
Workbooks("testtibo.xls").Activate
With Workbooks(fichier).Sheets("Récapitulatif")
.Range("A2:T5").Copy Workbooks("testtibo").Sheets("arrivée").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End With

'save and close Reception
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

'revenir à reporting
Windows(fichier).Activate


'save and close document avec nom de fichier = cellule A1
ActiveWorkbook.Close


Mes problèmes (au nombre de 2) se posent sur la partie qui est en rouge.
1. Lorsque je change le nom du classeur à ouvrir et sur lequel doivent être copiées les données, c’est tjs le même classeur qui s’ouvre… Etrange non ?
2. A l’origine le .Range("A2:T5").Copy était .Range("A2:S5).Copy
J’ai voulu passer en T5 car j’ai rajouté une colonne à copier, mais il n’y parvient pas.


J’espère avoir été assez clair, et suis preneur de toute vos suggestions ou interrogations sur la macro.

Merci d’avance,
Thibault
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui ne se change pas

Bonjour,

1. Lorsque je change le nom du classeur à ouvrir et sur lequel doivent être copiées les données, c’est tjs le même classeur qui s’ouvre… Etrange non ?

Bin non puisque tu ouvres toujours le même classeur:rolleyes::
Code:
Workbooks.Open ("K:\X\Reporting\testtibo.xls")
 
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Macro qui ne se change pas

Re bonjour,
après un petit tour chez un opticien mais également chez un vendeur de cerveau, je me suis rendu compte que plusieurs macros étaient présentes dans le même document, et que celle que je modifiais et celle que j'éxécutais n'étaient pas les mêmes.
Tout est rentré dans l'ordre désormais... Une question subsiste néanmoins:
je demande dans ma macro de copier des valeurs d'un classeur x, d'ouvrir un classeur y, d'y coller les données à partir de la 1ère cellule vide (ne se collent pas les unes sur les autres).
Le truc c'est que j'aimerai que si cette valeur existe, il recopie les données à la place de celles présentes, je ne sais pas si j'ai été explicite :d


merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad