Macro protection

gvives

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai créé un programme excel que je souhaite rendre inutilisable si un code qu figure dans la cellule A1 d'un fichier excel caché dans l'ordinateur n'est le bon.

Je souhaite créer une macro qui s'exécute automatiquement au demarrage du programme et qui aille chercher ce code et le compare a celui que je programme.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro protection

Bonjour à tous,

C'est possible de travailler sur un fichier fermé mais il serait plus simple de mettre ton code et dans la cellule A1 du fichier et en dur dans ton code VBA "protégé" : s'ils sont identiques le fichier s'ouvre, si ils sont différent le fichier se ferme.


A + à tous
 

gvives

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro protection

Merci GCDL pour ta réponse,

En fait j'ai créé un programme excel qui peut être convoité à l'extérieur de mon entreprise et je souhaite que la protection fonctionne un peu comme un dongle sur clé USB de telle sorte qu'un fichier ne tournant pas sur un ordinateur de l'entreprise (et sur lequel un fichier dissimulé est présent) ne puisse s'ouvrir.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro protection

Salt gvives et le forum
En fait j'ai créé un programme excel qui peut être convoité à l'extérieur de mon entreprise et je souhaite que la protection fonctionne un peu comme un dongle sur clé USB de telle sorte qu'un fichier ne tournant pas sur un ordinateur de l'entreprise (et sur lequel un fichier dissimulé est présent) ne puisse s'ouvrir.
Juste pour une remarque anodine :
Faire une protection d'un fichier excel par excel... et tu espères que ceux qui voudraient te piquer ton fichier (s'ils existent) ne seraient pas capables d'aller voir comment on cracke un fichier sur Internet... Bel espoir !
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz