Macro pour liste déroulante

P

pias

Guest
Bonsoir le Forum

Ça fais toute la soirée que je cherche a faire un macro pour appliqué a une liste déroulante, mais sans succès a chaque fois ça provoque des erreurs.

Alors une fois de plus je me retourne vers le Forum dans l’espoir que quelqu’un aille un peu de temps a consacré a mon problème.

J’envoie le fichier joint pour une meilleur compréhension .

Merci beaucoup d’avance.
Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Pièces jointes

  • pias_liste.zip
    9.2 KB · Affichages: 23
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Pias,

Par VBA, je te propose la pièce jointe.
Cela dit, je suis persuadé qu'on peut y arriver plus simplement avec des formules purement Excel, mais là, je suis nul.

(Monique, Celeda où êtes-vous ?).

Cordialement.
Didier (mDF)
 

Pièces jointes

  • PourPias_liste.zip
    11.2 KB · Affichages: 23
P

pias

Guest
Bonsoir myDearFriend et le Forum

Le VBA me convient parfaitement, il faut juste ajouter a la fin le code pour basculer vers la feuil3 et voir le résultat, mais ça je pense que je vais trouver.
Un grand merci, pour ta serviabilité et passe une bonne nuit.
Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
M

myDearFriend

Guest
Je crois que j'ai trouvé la solution avec un RECHERCHEV tout simplement.

Ci-joint un 2ème envoi (sans bouton VBA cette fois).

Didier (mDF)
 

Pièces jointes

  • PourPias_liste2.zip
    7.4 KB · Affichages: 23
J

Jean Charles

Guest
bonjour le forum

une question toute bête
dans l'exemple ci dessus comment créer la liste déroulante qui affiche la petite flèche uniquement quand on est sur la cellule ?

merci à vous

JC
 
L

LOLO

Guest
Salut Jean Charles
Salut le Forum

Pr info :pour la liste déroulante créee avec "Insertion-->Nom-->Définir" la petite flèche n'apparait que si la cellule est active (Active = Séléctionnée)

Peut être g pô compris la question

@++

LOLO
 
L

LOLO

Guest
Créer liste déroulante

Re

Exact zavé pô bien lu la question, faut que j'arrette les madeleines ds le café


Une fois que le "nom" ou plutot que la plage de céllue est nommée (la liste) il faut Activer la céllule où tu veux utiliser ta liste déroulante puis ds le menu aller sur Données et Validation->Onglet Option (Critères de validation) Case "Autoriser" tu choisis "Liste" et ds la case "Source" tu tape "=lenomdetaliste" Enregistré plus haut (Pas d'espace si ton nom de plage est Liste de Statuts ton nom doit être "Listedestatuts)

Comme exemple vaut mieux que long discours tu trouveras en PJ un fichier expliquant créer une petite liste déroulante (je sais plus d'où je le sors mais bon...)

Si c'est toujours pas ça dis moi et j'arrete de suite les madeleines

@++
LOLO
 

Pièces jointes

  • CreerSelctionliste.zip
    7.7 KB · Affichages: 28
P

pias

Guest
Bonjour le Forum

Didier elle est bien la solution avec Recherchev.
Maintenant j’ai l’embarras du choix !
Mais c’est ça qu’est beau dans le Forum
Encore Merci Didier et le Forum
Bonne après-Midi a tous.
Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
L

LOLO30

Guest
Re: liste déroulante & merci gérard

Jean Charles

Juste un idée qui me vient et qui vaut le coup d'être préciser :
Pour utiliser les listes déroulante dans une céllule tu n'es pas obligé de "nommer une plage" tu peux créer ta plage et la valider directement dans "données->validation->liste (jusque là c'est identique) dans la case source au lieu de taper =liste... tu cliques sur l'icône et tu va directement sélctionner ta plage dans le classeur.

Je préfére l'option où tu nomme une plage car tu peux avoir besoin en différents endroits dans ton classeur de cette liste et c'est donc plus facile et plus "propre" voilà pour précisions.

Comme je dis tjs il faut rendre à César...

la liste déroulante m'a été brillament expliquée par Gérard que je remercie vivement, ce qui m'a permis de te fournir ces explications claires je l'espère
Merci Gérard
a la prochaine


LOLO


{la connaissance ne vaut rien si elle n'est pas partagée.
descartes}
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar