MACRO POUR LIAISONS

  • Initiateur de la discussion kabellio
  • Date de début
K

kabellio

Guest
Bonjour,
je fais circuler des fichiers xcel entre plusieurs pc avec liaisons ; à chaque fois les fichiers sont copiés dans le même répertoire pourtant les liaisons ne s'établissent pas automatiquement ; est-ce qu'une macro peux m'aider soit à faire en sorte que les liaisons s'établissent, soit à faciliter le travail de l'utilisateur en simplifier la procédure de recherche puis de mise à jour des liaisons ?

merci !!
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Kabellio,

est ce que ton problème persiste si tu prends le soin dans Edition/Liaisons de cocher dans l'invite de démarrage (bouton en bas) 'ne pas afficher l'alerte et mettre à jour tous les liens' ?

Bonne soirée
 
K

kabellio

Guest
bonjour,
merci pour ta réponse ; en fait, si je fais édition/liaison j'ai à gauche : mise à jour : automatique (qui est déjà coché) mais rien d'autre ; je travaille avec excel 2000 ; ces liaisons qui ne 'trouvent pas' automatiquement le fichier lié - alors qu'il se situe dans le même répertoire - alourdissent mes processus,

salut !
K.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Quand je suis confronter à ton problème, j'ouvre les fichiers concernés (*) et j'enregistre un fichier d'environnement (menu Fichier/Enregistrer un environnement ...). Après quand je veux utiliser ces fichiers, j'ouvre le fichier d'environnement, et les liaisons sont automatiquement lancées, Excel n'affiche pas de message d'activation de liaison.

* - Attention dans la manip le dernier fichier à ouvrir est le fichier qui contient les liaisons.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro