Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

miniloe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous membres du forum !

J'ai bien conscience que ma question a été traitée plusieurs fois, mais après des jours de travail, de recherches et d'essais, mon cerveau ne suis plus... Je me permet donc de venir appeler à l'aide.
J'ai réalisé un facturier (pour lequel je suis assez fière ou du moins j’espère pouvoir l'être) à partir de rien puisque je n'ai jamais travaillé avec excel et ce en suivant un tuto vidéo. Il me satisfait ainsi (à un ou deux détails près que je gérerai plus tard) excepté le fait que je ne peux pas sauvegarder l’intégralité de ma feuille facture. J'ai bien tenté d’enregistrer une macro dans laquelle je copie/colle ma feuille dans un nouveau classeur pour ensuite l'enregistrer et la fermer mais je coince pour lui attribuer un nom lié à son numéro et au nom du client.
Toutes les macros que j'ai réalisées sont faites à partir d'enregistrement car je ne connais pas encore le langage VBA...

Alors pour être honnête, j'aimerai, dans la mesure du possible, savoir si un "expert" arriverait à m'écrire une macro ou au moins me guider pour que je la fasse... cette macro ferait tout çà :

-enregistrer ma feuille facture avec un nom différent lié à deux cellules différentes : n°facture+nom du client
-ajouterait éventuellement un lien hyper texte entre le n° de facture présent dans la feuille historique et la facture sauvegardée pour la recharger plus rapidement...

OU

- Le moyen d'enregister l'intergralité de ma facture dans l'historique et une macro qui me permettrait de la "re-uploader) (d'apres ce que j'ai compris avec une histoire de clé primaire et clé secondaires)...

Je remercie par avance quiconque voudra bien se pencher sur mon cas...
 

Pièces jointes

  • FACTURIER 3D test.xlsm
    114.8 KB · Affichages: 173

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

Bonjour,
Pour la première partie (l'enregistrement)


Code:
Sub Svxls()
Dim nom As String
nom = Range("F5") & " " & Range("E12")
ActiveSheet.Copy
ChDir ThisWorkbook.Path
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & nom & ".xls"
    Windows("FACTURIER 3D test.xlsm").Activate
End Sub
 

miniloe

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

Ouh là là Merci kingfadhel pour votre réactivité !

Je viens d'essayer votre code : J'en suis pas loin ! Il fonctionne ;-) ! à ceci près : est il possible d'indiquer dans la macro qu'il ferme la nouvelle feuille excel suite à son enregistrement ?
Et puis, malgrès le fait que je lui indique un chemin précis : C:\Users\ALLO3D\Desktop\FACTURES , il veut absolument m'enregister ma feuille sur mon bureau... Faut il que je l'enregistre dans mes documents ? autre chemin ?

En tout cas encore merci car grâce à vous je ne suis vraiment plus très loin de pouvoir utiliser correctement mon facturier !
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

Bonsoir miniloe, Bonsoir kingfadhel,

En complément du code de kingfadhel, un exemple d'historique. A Adapter pour FACTUREPRO3D et l'historique qui va avec.
Bonne nuit,

Jack2
 

Pièces jointes

  • miniloe.xls
    367 KB · Affichages: 202

miniloe

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

Bonsoir Jack2
Merci beaucoup pour ta contribution à mon "épineux" problème. Je vais de ce pas lire cette macro (parceque je suis curieuse et je veux comprendre )et la tester. Je t'en donnerai des nouvelles !

Bonne soirée !
 

miniloe

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour enregistrer une seule feuille (facture)

Merci Jack 2,

Une autre solution m'a été donnée par le membre d'un autre forum avant que la tienne n'arrive. Je me la met de coté (on sait jamais) ! Et puis elle peut aussi servir à d'autres débutants dans la panade !

Encore MERCI vous deux pour votre investissement !

Cordialement

Miniloé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC