Macro pour archivage de donnees

monmath

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Etant tres novice en VBA, je souhaiterais tout de meme dans le cadre dún volontariat dans une ONG leur faire un fichier XLS leur permettant d'archiver leur devis / facture afin de faciliter le suivi.

Pour ce faire, et apres avoir essaye de me depatouiller grace a divers forum, je me tourne vers votre aide! (le temps presse!)

Voila mon besoin:
- a chaque nouvelle demande de quotation, la personne va renseigner les differentes informations (Numero de quotation, nom, adresse et telephone du client, description de lárticle, code article, qty, u price)

Je souhaite qu'avec une macro, les donnees s'archivent dans la feuille Archives dans l'ordre indique par les colonnes.
Cette feuille contiendra bien evidemment X nombre de quoation a la suite.

Mon probleme c'est que pour une meme quotation certaines info varient (code article, designation qty, Unit price) et que d'autres sont fixes (date, numero de quotation, montant total). Par contre toutes les colonnes de chaque ligne doivent etre completee.

Merci pour votre aide, si précieuse.

Bien amicalement,
Mathieu
 

Pièces jointes

  • Archivage de donnees.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 57

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Macro pour archivage de donnees

Bonjour Mathieu, le forum,

regarde la Pj et dis-moi si ça te va...
J'ai fait un truc tout simple, après il peut être intéressant de nettoyer les données pour avoir une feuille vierge etc...

A+
 

Pièces jointes

  • Archivage de donnees.xls
    96.5 KB · Affichages: 44

monmath

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour archivage de donnees

Hello Titi

MErci pour la rapidité de ta reponse.
C'est exactement ce qu'íl me faut. J'ai effectivement deja integré dans ma macro un nettoyage de la page.

Par contre serait il possible d'ajouter a la macro une verification des donnees deja archivees afin de ne pas archiver X fois les meme donnees.

Merci BCP
MAthieu
 

monmath

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour archivage de donnees

Hello Jean Michel
Merci egalement pour ton retour. La macro est la meme que proposee precedemment, ouf ;-)

J'ai lance une demande dans la reponse precedente:
Par contre serait il possible d'ajouter a la macro une verification des donnees deja archivees afin de ne pas archiver X fois les meme donnees.

Merci
Mathieu
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes