Macro ouvrir feuille deja existante ds le classeur

Oun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour un projet professionel, je dois faire un calendrier...
J'y suis parvenu, mais pour le rendre plus simple d'utilisation j'ai besoin d'une macro qui ouvre une feuille excel deja contenu dans le classeur, en bref j'aimerais creer une macro qui me permette d'ouvrir la feuille sur laquelle je suis.
Je ne sais pas si c'est possible c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'aide. Je vous remercie.
@+
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, le forum !!!

Effectivemment ta question n'est pas très claire et mérite des précisions !!!

En ce qui concerne les calendriers tu peux aller faire un tour dans la rubrique 'Téléchargements' tu va avoir pas mal d'exemple aussi !

Sur ce bonne après-midi ;)

@ + tard
 

Oun

XLDnaute Nouveau
Salut riddick,
Merci de l'interet que tu portes a ma question.
En faites je veux ouvrir la meme page, car sur le calendrier que je crée l'utilisateur peut le modifier et rentrer ses tâches journalières. Plus explicitement, la personne pour qui je fais ce calendrier s'effraie des ordinateurs, et je veux faire le calendrier le plus simple d'utilisation. Donc je suis arrivé a créer le calendrier, il se présente sous forme de mois, et j'aimerais donc créer une macro qui conserve le modèle de feuille et passe au mois suivant c'est pour cela que je demande une macro qui ouvre la meme feuille mais qui lui génererait un nom (si possible le mois).
C'est assez complexe a expliquer, au pire je peux me debrouiller autrement, mais cela complique un peu les choses pour le futur utilisateur.
Voila j'espere avoir été un peu plus clair.
Merci
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut Oun
Pourrions Nous voir ton fichier STP
Cela nous aiderai a t'apporter une solution qui colle

Mais je pense qu'il faudrait avoir une feuille vierge sur laquelle tu ne travaille pas et inserer une copie de cette feuille quand tu en veux une nouvelle.

Avec ton fichier nous pouvons sans doute te créer quelquechose d'interessant!
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Re a tous!

Je te donne le code pour copier une feuille existante et la placer en dernière position

Code:
Dim nbre As Integer
nbre = Sheets.Count
Sheets('Tafeuille').Copy after:=Sheets(nbre)

Enperant que ca te donne une idée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland