XL 2013 MACRO - Mise en forme automatique des pourcentages

mauchan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute à peine dans les macros.

J'ai beaucoup d'idées mais malheureusement pas encore assez de connaissance pour les mettre en place.

Je sais que l'on peut personnaliser le bandeau excel et mettre des macros que l'on peut utiliser sur n'importe quel classeur.
Je voudrais une macro qui détecte automatiquement toutes les cellules au format Pourcentage et les mettre en forme selon les critères suivants:
- supérieur à 0% : texte en vert
- inférieur à 0%: texte en rouge

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci par avance pour vos réponses.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - Mise en forme automatique des pourcentages

Bonjour mauchan et bienvenue,

La question qu'on est en droit de se poser est: "Pourquoi passer par une macro?"
Un simple format personnalisé ne suffit-il pas?

Et si les formats pourcentages ont déjà été appliqués à des cellules disséminées dans la feuille, tu peux aussi modifier les "Styles de cellules"
 

mauchan

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - Mise en forme automatique des pourcentages

Merci pour votre réponse.

Pourquoi une macro? Tout simplement pour gagner du temps car généralement je traite des fichiers avec un trés grand nombre d'informations.
Et je dois mettre en forme les pourcentages sur toutes mes tableurs.
De plus sauf erreur de ma part, je ne crois pas que l'on puisse faire des mises en forme conditionnelle sur des "styles de cellules".

Merci.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - Mise en forme automatique des pourcentages

Bonsoir,

je ne crois pas que l'on puisse faire des mises en forme conditionnelle sur des "styles de cellules"
Je ne me souviens pas avoir fait cette suggestion :confused: Par contre, tu peux créer un format personnalisé ou modifier le style de cellules Pourcentage pour appliquer un format du genre:
Code:
[Vert]0,00%;[Rouge]-0,00%
ou encore:
Code:
[Couleur10]+0,00%;[Couleur3]-0,00%

Maintenant, si tu déposes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) ou un fichier exemple qui représente ton (tes) fichier(s) de travail, peut-être qu'on y verra plus clair?
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL