Macro inactives sur un fichier en réseau

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j’ai crée un fichier Excel...rien de bien compliqué. Une page de garde avec des boutons à cliquer qui permettent d'afficher des tableaux Excel. Le bouton pointe vers un onglet.
En local, sur mon PC j'ai enregistré ces petites macro dans le classeur des macros personnelles et cela fonctionne bien.

Problème, l'ensemble du fichier se trouve sur un serveur de travail où d'autres personnes ont accès et sont censés pouvoir consulter voire ajouter des informations.
Si je me connecte d'un autre poste je peux accéder au fichier mais les macro ne fonctionnent pas.
Où dois je enregistrer les macro pour qu’elles soient fonctionnelles pour tout le monde?

Merci de votre aide et de vos conseils.
 

Gunner

XLDnaute Junior
Rebonjour,
bon et bien merci de ton aide et de ton conseil. Cela ne fonctionne toujours pas. les différents tableaux sont sur un serveur et je travaille sur le serveur, pour des raisons de sauvegarde et parce-que c'est là que les fichiers seront en dernier lieu.
En revanche il est vrai que j'enregistre les macros dans le dossiers des macros personnelles de mon poste de travail. Quand je suis sur mon poste tout fonctionne normalement, en revanche si une personne se connecte sur le serveur avec son PC et avec les droits bien sur, aucune macros ne fonctionnent.
Là je suis perdu et je dois avouer que c'est assez agaçant....

Bon j'avance un peu et en fait le fichier des macros personnelles n'est pas présent sur le serveur...alors que j'enregistre la totalité des éléments....Les dossiers et tout les éléments sont sur "y" (le serveur) mais le classeur des macro est sur mon disque "C", et n'est pas transporté sur "Y".
Donc bien sûr quand je suis à mon poste tout fonctionne mais ailleurs il cherche "c" et là ....pas possible.
Est-il possible d'enregistrer le dossier des macros ou un dossier contenant les macros directement sous "Y" rendant ainsi les fonctions....possibles?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok