Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroulante)

Bongi640

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème.
Je souhaite faire une macro évènementielle sur ma feuille excel.
Cette macro doit s'activer lorsque je change mon texte dans une des cellules de ma colonne à l'aide d'un liste déroulante.
Quand mon texte est "Posée" il faudrait qu'apparaisse un MsgBox indiquant "attention au deuxième acompte" et que la cellule de l'acompte à l'aide d'une mise en forme conditionnelle soit rouge si l'acompte n'est pas payé.
Je vous joint le fichier.
Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • chantier.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 21
  • chantier.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 19

Bongi640

XLDnaute Nouveau
Re : Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroula

Bonjour excusez moi,
En fait, lorsque dans ma colonne G "Etat", lorsqu'il y a modification de l'état et que celui ci est "Posée" là il faut le MsgBox.
Ensuite la mise en forme concernerait les cellules dans Date 2 et acompte2 soit les colonnes L et M
J'espère avoir été plus clair
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroula

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • chantier.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 19
  • chantier.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 19

Bongi640

XLDnaute Nouveau
Re : Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroula

Merci beaucoup pour votre réponse Cisco,
C'est super, cela fonctionne mais j'aimerais que la mise en forme conditionnelle s’applique uniquement quand le chantier est posé et quand il n'y a rien d'inscrit dans la colonne de date et acompte, à l'inverse, si il y a déjà du texte il ne faudrait pas qu'il y ait de mise en forme.
Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre aide.
 

Bongi640

XLDnaute Nouveau
Re : Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroula

J'ai en fait un problème... Sachant que c'est un tableau et qu'une ligne est inséré en haut du tableau à chaque fois qu'un nouveau contrat est crée, la mise en forme conditionnelle ne s'attribue pas à celle-ci.
J'ai essayé de modifier la formule en vain.
Avez-vous une solution ?
 

Pièces jointes

  • Paiement suivi.jpg
    Paiement suivi.jpg
    34.3 KB · Affichages: 15

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro évènementielle lorsque un texte précis est dans une cellule (liste déroula

Bonjour

Essaye avec ça.

Attention, il y a deux listes déroulantes en colonne G, une donnant entre autre le mot "posé", et une autre donnant le mot "posée". A toi d'uniformiser tout cela.

@ plus
 

Pièces jointes

  • chantier.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 27
  • chantier.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974