MACRO : Enregistrement de fichiers

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une série de données dans une seule et même colonne avec environ 700 lignes de données. Pour simplifier l'exemple, prenons : 10000, 20000, 30000 dans trois cellules différentes : A1, A2, A3.

Je cherche à construire une macro qui me permettra de déplacer la première donnée (10000) dans la cellule B1 d'une nouvelle feuille d'un nouveau classeur, verrouiller la nouvelle feuille avec un mot de passe (ABCDE) et enregistrer le nouveau fichier XLS avec la même donnée que dans la cellule B1 de la nouvelle feuille, soit 10000.xls.

J'aimerais que la macro fasse cet exercice pour chacune des données de la série ce qui me donnerait trois fichiers Excel différents dans notre exemple toujours : 10000.xls, 20000.xls, 30000.xls.

Je n'ai pas de difficulté avec la notion de déplacement dans VBA ou de loop. Toutefois, je ne sais pas comment verrouiller une feuille avec un mot de passe et enregistrer un classeur avec le contenu d'une cellule comme nom de classeur dans VBA.

Merci à l'avance de votre temps. :)
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Merci Philippe! Ça me sera très utile.

Une autre petite colle... Je me retrouve avec deux classeurs Excel d'ouvert. L'un que je connais nommé ABC.xls et l'autre que je ne connais pas puisqu'il a été générer par VBA selon le nom d'une des cellules de la série de données de ABC.xls (exemple, la cellule A1 de la Feuil1).

Comment puis-je demander à Excel de sélectionner l'autre classeur d'ouvert sans connaître son nom???

Merci à l'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC